Zone artisanale

attillas Messages postés 15 Statut Membre -  
attillas Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vendu un terrain ( 2000 m² ) en zone artisanale ! nous avons signé le sous seing privé et dans la semaine,nous devons signer l'acte ! l'acheteur a obtenu son permis de construire, a engagé des frais.....
J'ai fait borné le terrain : des frais aussi....
L'acheteur m'informe, aujourd'hui, qu'il a reçu une lettre recommandée de la préfecture lui refusant le projet !
Il est entrepreneur en maçonnerie et souhaite construire son dépôt et son habitation principale!
Dés lundi, nous allons prendre rendez vous avec le Maire !

Quels recours peut on avoir ?

Merci beaucoup

3 réponses

dd

"Quels recours peut on avoir ?"

Il faut que le projet respecte, le règlement d’urbanisme de la zone concernée de la commune.

"L'acheteur m'informe, aujourd'hui, qu'il a reçu une lettre recommandée de la préfecture lui refusant le projet ! "
Pourquoi ? c'est surement que le projet ne respecte pas le règlement.
0
attillas Messages postés 15 Statut Membre

Merci ! j'ai un voisin qui a acheté 5000 m² de terrain en zone Artisanale, il a construit un appt au dessus de son hangar ! le terrain lui sert d'entrepôt ! un ouvrier occupe cet appt !
Et tt les jours il part sur les chantiers...
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
êtes vous sur qu'il soit autorisé de construire un dépôt ET UNE MAISON D’HABITATION dans une zone artisanale ????????
0
dd

C'est surement la raison du refus !!!!
a vérifier sur le règlement d'urbanisme.
0
attillas Messages postés 15 Statut Membre > dd

Merci !
En zone Artisanale un artisan peut construire son dépôt ou hangar, attenant à son habitation pricipale !
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > attillas Messages postés 15 Statut Membre

pas dans ma commune en tout cas!
0
attillas Messages postés 15 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chez nous oui ! j'ai la réglementation de la zone Artisanale
Merci beaucoup
0
attillas Messages postés 15 Statut Membre

Merci !
Mais dans la mesure ou la mairie lui a délivré le permis de construire, le réglement était respecté !
0
dd

Pas sur, vu que la préfecture refuse.

Dans sont refus préfecture a du notifier le motif de sont refus , donc il serait intéressant de nous le communiquer
0
attillas Messages postés 15 Statut Membre > dd

oui pas de probleme ! l'acheteur doit me le porter lundi et je ferai des photocopies !
Comment je dois faire pour que vous en ayez connaissance ?

Merci beaucoup

J'ai réfléchi dans l'apres midi et mon voisin a acheté 5000 m² il est entrepreneur il a du matériel partout et il a un grand hangar, il a fait un apprt au dessus et c'est un ouvrier qui l'occupe ! et tt les matins il part sur les différents chantiers rejoindre son patron !
Les 5000 m² sont en zone artisanale !
0