Technique du faux locataire [Résolu]

guillaume - 20 oct. 2016 à 07:14 - Dernière réponse : djivi38 20432 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 20 oct. 2016 à 13:05
Bonjour,
Comment est il possible de prouver qu'un vendeur à utilisé une technique de faux locataire visant à mettre un locataire seulement aux fins de vente ?
Dans mon cas, j'ai fais confiance au vendeur de l'agence qui à m a assuré que le locataire faisait partie de ses amis d'enfance 100% fiable.
Résultat, le locataire soit disant ami du vendeur de l'agence à fini par partir mais il est resté 2,5 années sans payer de loyers et à laissé l'appartement entièrement sale et dégradé, j'ai du le refaire intégralement ainsi que payer une facture d'eau de 3 000 euros. L'agence ainsi que la direction du groupe dont fait partie l'agence refuse de me parler au point de me menacer de porter plainte auprès de la police si je me présente dans une de leur agence ou au siège et pourtant je suis toujours client vu que l'appartement est toujours géré par leur agence de gestion locative.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Et vous comptez poser la question combien de fois, avec combien de pseudos, et sous combiens de formes ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7293508-escroquerie-legale-ou-pas

Merci Komar 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13519 internautes ce mois-ci

Je vous remercie de vos réponses.
Je ne change pas de pseudo, ceci étant, je ne poserai plus la question sur le forum et m'excuse de vous avoir dérangé à ce point.
Commenter la réponse de Komar
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 09:40
1
Merci
Bonjour,

j'ai fais confiance au vendeur de l'agence qui à m a assuré que le locataire faisait partie de ses amis d'enfance 100% fiable.

Si cette agence ne vous a pas écrit noir sur blanc cette info, alors pas de recours.....!

l'agence refuse de me parler au point de me menacer de porter plainte pourtant.... je suis toujours client vu que l'appartement est toujours géré par leur agence

Alors là, vous êtes maso.....excusez du terme, mais pourquoi ne sortez-vous pas de cette "boutique" ?
C'est affreux de constater que l'abus de confiance même n'est pas condamnable hormis avoir un écrit et les escrocs, en général, n'écrivent pas noir sur blanc qu'ils vous escroquent même si il s'agit d'une enseigne connue avec pignon sur rue.
Je ne peux pas changer si facilement que ça car je ne suis pas sur place et souvent à l'étranger. Heureusement pour moi, le responsable de la gestion immobilière du groupe d'agence est très professionnel et fait bien son travail.
Merci de votre aide, si vous avez une idée de comment je pourrais réussir à démontrer cette situation en l'absence d'écrits, je suis preneur, en attendant je continue à pleurer et passer des nuits de cauchemar sans sommeil.
djivi38 20432 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 13:05
Bonjour guillaume,

"Je ne peux pas changer si facilement que ça car je ne suis pas sur place et souvent à l'étranger"
(Re) lisez votre contrat de mandat de gestion au § "Résiliation" (ou si vous ne l'avez pas avec vous en déplacement, ce qu'on comprend parfaitement !, avez-vous quelqu'un de confiance qui pourrait vous le scanner ?) Une lettre RAR s'envoie aussi bien de l'étranger.
Sinon, il faudra attendre votre retour pour résilier.

Cdt.
Commenter la réponse de Rochat1
ginto5 8596 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 09:48
0
Merci
Bonjour,

Ils vous menacent ?

Allez-y quand même, calmement et avec témoins, pour voir de quoi ils sont capables !!!
Je suis aussi très tenté d'y aller mais quel serait le risque ?
Je ne veux pas me trouver dans la situation inverse et avoir une quelconque note sur un fichier type casier judiciaire ou autre.
Commenter la réponse de ginto5
Odi005 394 Messages postés mardi 23 avril 2013Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 12:34
0
Merci
Si l'agence qui gère votre appartement y a placer un locataire non solvable et sans garanties, vous pouvez peut être lui demander des comptes.
Commenter la réponse de Odi005

Dossier à la une