Escroquerie légale ou pas ?

guillaumede Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - Modifié par gerber1 le 12/10/2016 à 14:39
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 oct. 2016 à 14:46
Bonjour,
J'ai acheté 2 appartements locatifs à Reims par l'intermédiaire de (** ) Immobilier pour réaliser des investissement et placer mes économies.
Le second appartement me fut vendu par le vendeur de l'agence ( ****** ) qui m'a assuré un loyer largement surévalué et pour assurer sa vente à renchéri à grand renfort d'arguments que un ami d'enfance cherchait un appartement à louer, qu'il prendra le bien à ce prix de location et qu'il ne ferait AUCUNS PROBLÈMES.
Le dit amis est un reprit de justice notoirement insolvable qui à fait les pire problèmes durant 2 ans (Loyers impayé, dégât des eaux, appartement détruit à refaire intégralement...).
L'appartement ne s'est jamais loué au prix annoncé par le vendeur (****).
Sachant que toute l'argumentation du vendeur fut orale, puis je attaquer (*** et *** ) pour vente abusive et/ou frauduleuse ?
Merci.

( ****) supprimé ( H.charte )

3 réponses

Bonjour,

"oral" donc aucune preuve ! Et j'imagine que vous aviez fait des recherches, en regardant le prix du marché, combien se louent les logements équivalents, etc.. ? Tout n'est pas toujours la faute des autres....

Bon courage
0
guillaumede Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 14:39
Non je n'ai pas regardé, j'ai seulement fait confiance à des professionnels, effectivement il est légal de mal conseiller un client mais jusqu'à quel point le vendeur à t'il le droit de mentir ?
0
Sans preuve, il est "légal" de mentir à un client jusqu'à la limite de sa crédulité...

"j'ai seulement fait confiance à des professionnels"
Vous aviez donc demandé l'avis de plusieurs professionnels du secteur, plusieurs agence ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 oct. 2016 à 14:46
Bonjour
La confiance c'est bien (et naif en immobilier) mais cela n'aurais pas du vous empêcher de vous renseigner sur la réalité des prix locaux - aucun recours contre les vendeurs
si vous n'avez pas confiance dans cette agence confiez la location à une autre
0