Escroquerie légale ou pas ?

guillaumede Messages postés 2 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté 2 appartements locatifs à Reims par l'intermédiaire de (** ) Immobilier pour réaliser des investissement et placer mes économies.
Le second appartement me fut vendu par le vendeur de l'agence ( ****** ) qui m'a assuré un loyer largement surévalué et pour assurer sa vente à renchéri à grand renfort d'arguments que un ami d'enfance cherchait un appartement à louer, qu'il prendra le bien à ce prix de location et qu'il ne ferait AUCUNS PROBLÈMES.
Le dit amis est un reprit de justice notoirement insolvable qui à fait les pire problèmes durant 2 ans (Loyers impayé, dégât des eaux, appartement détruit à refaire intégralement...).
L'appartement ne s'est jamais loué au prix annoncé par le vendeur (****).
Sachant que toute l'argumentation du vendeur fut orale, puis je attaquer (*** et *** ) pour vente abusive et/ou frauduleuse ?
Merci.

( ****) supprimé ( H.charte )

3 réponses

  1. Komar
     
    Bonjour,

    "oral" donc aucune preuve ! Et j'imagine que vous aviez fait des recherches, en regardant le prix du marché, combien se louent les logements équivalents, etc.. ? Tout n'est pas toujours la faute des autres....

    Bon courage
    0
  2. guillaumede Messages postés 2 Statut Membre
     
    Non je n'ai pas regardé, j'ai seulement fait confiance à des professionnels, effectivement il est légal de mal conseiller un client mais jusqu'à quel point le vendeur à t'il le droit de mentir ?
    0
    1. Komar
       
      Sans preuve, il est "légal" de mentir à un client jusqu'à la limite de sa crédulité...

      "j'ai seulement fait confiance à des professionnels"
      Vous aviez donc demandé l'avis de plusieurs professionnels du secteur, plusieurs agence ?
      0
  3. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 678
     
    Bonjour
    La confiance c'est bien (et naif en immobilier) mais cela n'aurais pas du vous empêcher de vous renseigner sur la réalité des prix locaux - aucun recours contre les vendeurs
    si vous n'avez pas confiance dans cette agence confiez la location à une autre
    0