Bailleur abusif

Eteyncelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 10:45
Eteyncelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 21:32
Bonjour,
Un jeune agriculteur cotisant solidaire à la MSA a loue quelques hectares à un Mr à la retraite pour y faire pâturer ses 30 brebis. Ce Mr profite de la naïveté de ce jeune agri très "peureux"... Dernier exemple en date qui me met hors de moi, ce Mr lui a demandé d'enlever ses brebis afin qu'il puisse ramasser ses châtaignes avant que les brebis ne les mangent et si il ne s’exécutait pas, il écrirait une lettre au Procureur de la république... Le jeune agri en panique les a bien sûr enlevées et les a mises dans en autre champ où il y a son foin bâché et où il n'y a pas d'eau (le jeune n'a pas de moyen technique pour en amener alors que dans l'autre champ il y a de l'eau...) et n'a pas non plus les moyens de protéger son foin contre les éventuelles "attaques" de ses brebis. J'ai bien sûr tenté de lui expliquer ses droits en tant que preneur mais celui-ci m'a avoué que si il ne lui obéissait pas, le Mr harcelait sa mère qui est son aide à domicile qui elle aussi est très fragile psychologiquement. Le bailleur les harcèle sans cesse au téléphone et exige d'être averti de tous mouvements sur sa parcelle! Que puis-je faire pour l'aider? Tout dialogue de ma part avec ce Mr est impossible. Je suis une voisine direct qui lui surveille ses brebis et j'ai du mal à supporter une telle manipulation juste sous mon nez... Qidez moi à l'aider. merci pour votre réponse.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 16/10/2016 à 14:01
Bonjour,

Ces gens là, ils ne faut surtout pas leur montrer que vous êtes faible. Ils faut hurler plus fort qu'eux.

Là, votre voisin est mal engagé s'il a peur de cet homme. Je lui conseille d'aller voir son bailleur avec un gros costaud pour lui dire que :

1. il est dorénavant plus question de déplacer les bêtes et qu'il se pointe dans le champ qu'il loue, sinon ce sera plainte à la gendarmerie,

2. s'il continue à enquiquiner sa mère, il y aura, pareil, plainte pour harcèlement.

Et si votre voisin ne connaît pas de gros costaud, qu'il prenne un conseiller juridique, pour dire la même chose avec l'appui de textes de loi.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
Eteyncelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 21:32
Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout pour votre réponse. je vais en faire part au preneur, en espérant que ceci veuille bien "bouger" pour le bien être de chacun.
Encore MERCI Valenchantée
0