Alimentation EDF non conforme

Ppcc - 16 oct. 2016 à 09:45
 ppcc - 17 oct. 2016 à 11:03
Bonjour,
En rénovant son appartement mon voisin du dessus s'est aperçu que le cable d'alimentation de mon compteur passe dans son mur !
l'installation date de plus de 30 ans et n'est plus conforme ni suffisante , quatre appartements sont concernés INESIS ( EDF ) contacté ne veut assurer la prise en charge de l'alimentation des compteurs de la rue aux appartements qu'à raison de 40% des frais ? et se considère non responsable en cas d'accident ?
Je croyais que tout ce qui concernait l'alimentation des compteurs était sous la responsabilité et à la charge de EDF?
Qu'en est-il?
Merci
Ppcc

3 réponses

Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 453
Modifié par Energizor le 16/10/2016 à 12:32
Bonjour,

Ce n'est pas "INESIS", mais Enedis. Enedis (anciennement ERDF) est une filiale du groupe EDF chargée de la gestion du réseau de distribution d'électricité.

Les branchements individuels (du coffret au compteur) sont de la responsabilité d'Enedis, mais ils appartiennent aux clients. Enedis prend effectivement en charge 40% du montant des travaux réalisés à la demande des clients.

Mais je suppose que Papaschultz, intervenant sur ce forum, et qui s'y connait beaucoup plus que moi, va compléter ma réponse...
0
BmV Messages postés 91316 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 18 477
16 oct. 2016 à 12:42
"(...)l'installation n'est plus conforme ni suffisante(...) " : quel est le professionnel qui a déterminé cela ?
0
Il s'agit des branchements de la rue aux compteurs , quand on voit , noyé dans le plâtre un fil avec de la gutta et de la toile autour pas besoin d'être un pro pour deviner que çà date des années 60 et que ce n'est plus conforme !
0