Marié , je veut divorcé ! Et le RSA dans tout ça ?

MiDi49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 04:07
 Luciole - 21 janv. 2019 à 21:18
Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur le site ! Voilà je suis dans une impasse remplie de doute et de question . Voici ma situation suivi de ma question : J'habite actuellement avec ma femme , on est marié depuis le 11 juin 2011 . Actuellement les dispute éclate sans cesse pour un oui ou pour un non , cela bien avant le mariage malheureusement mais c'étais du style une fois par mois et encore , mais maintenant c'est 10 fois par jours depuis presque 1 ans et je ne supporte plus cette situation désastreuse que ce soit pour moi ou pour ma femme , on en souffre tout les 2 et c'est dur ! On a tout essayé , mais rien a faire , on ne s'entend plus , on s'aime vraiment et sincèrement , mais de loin maintenant a nôtre grand regret . Moins on ce vois mieux on se porte . C'est bête mais c'est comme ça ! Du coup j'ai décidé de quitté le domicile conjugale "Ce qui n'est pas encore fait"... Mais il y a un hic , je ne bosse plus depuis presque 6 mois car je me suis pris la tête avec mon patron , du coup licencié pour fautes grave et aucun droit assédic ou tout autre forme d'indemnité . Du coup pas retrouvé de taf depuis , pourtant pas fautes de chercher . Donc voilà , je voudrais savoir comment procédé pour quitter le logement dans mes droit , trouver un logement rapidement car l'hiver arrive a grand pas et la voiture ce n'est pas le meilleur coin le plus chaud "Même si je sais qu'il y'a pire (j'ai été sdf 4 ans)" et surtout comment avoir un revenus , car ma femme ne bosse pas non plus et nous touchons le RSA couple avec 2 enfants de 850€ environs. Donc ou faut il que je me renseigne pour faire les bonne démarche ? Est ce que ma femme va voir c'est droit rétrécir avec 2 enfants a charge ? Est ce que je peut prétendre au RSA en étant encore marié et en ayant pas encore fait le nécessaire pour le divorce ? Est ce que cela va causé du tord a ma femme ? Et surtout est ce que le RSA est envisageable avant même d'avoir trouvé le logement ? Car je ne veut pas mettre ma femme dans la panade ou lui causé de tord , je l'aime plus que tout et ferais tout pour elle , mais le destin préfère séparé nos chemin pour un meilleurs futur . Merci de m'aiguillé avec des explication clair . En vous remerciant tous par avance pour les réponse qui me seront apporté .

2 réponses

Bonjour je suis également dans la même situation que vous je cherche des solutions. Cordialement
3