Marié , je veut divorcé ! Et le RSA dans tout ça ?

MiDi49 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Luciole -
Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur le site ! Voilà je suis dans une impasse remplie de doute et de question . Voici ma situation suivi de ma question : J'habite actuellement avec ma femme , on est marié depuis le 11 juin 2011 . Actuellement les dispute éclate sans cesse pour un oui ou pour un non , cela bien avant le mariage malheureusement mais c'étais du style une fois par mois et encore , mais maintenant c'est 10 fois par jours depuis presque 1 ans et je ne supporte plus cette situation désastreuse que ce soit pour moi ou pour ma femme , on en souffre tout les 2 et c'est dur ! On a tout essayé , mais rien a faire , on ne s'entend plus , on s'aime vraiment et sincèrement , mais de loin maintenant a nôtre grand regret . Moins on ce vois mieux on se porte . C'est bête mais c'est comme ça ! Du coup j'ai décidé de quitté le domicile conjugale "Ce qui n'est pas encore fait"... Mais il y a un hic , je ne bosse plus depuis presque 6 mois car je me suis pris la tête avec mon patron , du coup licencié pour fautes grave et aucun droit assédic ou tout autre forme d'indemnité . Du coup pas retrouvé de taf depuis , pourtant pas fautes de chercher . Donc voilà , je voudrais savoir comment procédé pour quitter le logement dans mes droit , trouver un logement rapidement car l'hiver arrive a grand pas et la voiture ce n'est pas le meilleur coin le plus chaud "Même si je sais qu'il y'a pire (j'ai été sdf 4 ans)" et surtout comment avoir un revenus , car ma femme ne bosse pas non plus et nous touchons le RSA couple avec 2 enfants de 850€ environs. Donc ou faut il que je me renseigne pour faire les bonne démarche ? Est ce que ma femme va voir c'est droit rétrécir avec 2 enfants a charge ? Est ce que je peut prétendre au RSA en étant encore marié et en ayant pas encore fait le nécessaire pour le divorce ? Est ce que cela va causé du tord a ma femme ? Et surtout est ce que le RSA est envisageable avant même d'avoir trouvé le logement ? Car je ne veut pas mettre ma femme dans la panade ou lui causé de tord , je l'aime plus que tout et ferais tout pour elle , mais le destin préfère séparé nos chemin pour un meilleurs futur . Merci de m'aiguillé avec des explication clair . En vous remerciant tous par avance pour les réponse qui me seront apporté .

2 réponses

Luciole

Bonjour je suis également dans la même situation que vous je cherche des solutions. Cordialement
3
touca31

Bonjour,

Très longue question pour une réponse légèrement plus rapide : la personne qui pourra sans doute le mieux vous aider est l'assistant(e) social(e) du service territorialisé de votre Conseil départemental.
D'abord parce qu'une partie de son cœur de métier, c'est de vous orienter en matière d'accès aux droits (logement entre autres choses), ensuite parce que même si elle ne pourra peut-être pas vous répondre pour le RSA, un de ses collègue le fera certainement. Le RSA socle étant une mission de son institution.
Ceci dit, le montant de cette allocation dépend de la situation professionnelle mais surtout de la situation familiale. Donc oui, en cas de séparation (pas simplement géographique !), le RSA évoluera pour votre femme. Et vous-même.
Pas besoin d'avoir divorcé. Mais attention aux situations "entre-deux"...
0