Règlement de copropriété

SarahWk - 13 oct. 2016 à 13:10
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 oct. 2016 à 13:21
Bonjour, j'habite une résidence et peux garer ma voiture dans un garage qui donne sur la cour assez grande de ma résidence. Mon copain viens souvent dormir chez moi et gare donc sa voiture dans la cour devant mon garage (je précise que la cour est grande et qu'il ne gène absolument personne). Il y a peu une personne a déposé un papier sur son pare brise mentionnant le fait que le règlement de copropriété interdisait à quiconque de se garer dans la cour. J'ai appeler le syndic pour savoir s'ils étaient à l'origine de ce mot, ils m'ont précisé que non mais qu'il était vrai que mon ami ne pouvait pas se garer la. Nous avons donc décider d'enlever la voiture, mais trouver une place à Toulouse n'étant pas chose facile, la voiture est restée la une semaine de plus. Nous avons donc retrouvé le même papier sur le pare brise, nous avons écrit un papier pour expliquer la situation (à savoir que la voiture n'allait pas rester la très longtemps que nous étions à la recherche d'un parking gratuit) et le lendemain nous avons retrouvés la voiture dégradée (ce qui signifie bien que le syndic n'est pas a l'origine de cette démarche), quels recours avons nous face a cette dégradation ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 oct. 2016 à 13:21
Bonjour
La dégradation : plainte au commissariat en donnant le papier (empruntes digitales !) et déclaration à votre assurance.

sinon vous n'avez effectivement pas à vous garer la ou cela n'est pas permis la question de gêner ou non n'étant pas le problème
1