Titre de sejour

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2016
-
Bonjour,

Je suis un étranger et mon conjointe est française, j'ai un titre de séjour d'1 ans qu'a expiré août 2016.
Nous avons quitté la France et nous sommes a mon pays, mais je pas prévenu la préfecture ou la OFFI.
Dans quelques mois nous allons en vacances en France, donc je me demandé si il fallait envoyer un lettre à l préfecture ou l'OFFI pour leur expliqué que j'avait parti depuis décembre 2015 et que je reviendrai?
Si on décide de rester quelques mois en plus est-il possible de renouveller le titre de séjour ou faudra-t-il faire tout le procès du début?
Merci d'avance
Eduardo
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Votre titre a expiré, il n' existe plus, il y a pas de renouvellement possible, si c'était un titre de conjoint de français vie privée bien entendu

Si vous êtes non ressortissant UE,
Il faut refaire une demande de visa long séjour pour pouvoir avoir une carte de séjour, si vous comptez vous réinstaller définitivement et votre conjoint doit avoir une résidence en France.

Sinon, il faut demander un visa visiteur pour une période supérieure à 3 mois et inférieure à 6 mois,. donc les ressources nécessaires, hébergement, assurance maladie pour la période demandée. Ce visa interdit de travailler et est difficilement modifiable.

Si vous venez avec un simple visa schengen ce n'est que 90 jours, donc vous allez vous retrouver en situation irrégulière, avec comme conditions : Passeport tamponné de la date d'entrée, de devoir attendre 6 mois de vie commune avec des justificatifs aux deux noms, sans droit au travail, et une carte de séjour avec pénalités et de grands délais d'attente. Il est inutile d'aller en préfecture si vous ne remplissez pas les conditions.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une