Installation d une dsc SOS

Chris95 - 12 oct. 2016 à 00:59
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 16:21
Bonjour,
Voila mon probleme... Je vend mon appart immeuble de 1996 le diagnostiqueur est venu et a déclaré qu'il fallait faire installer le dsc pour la chaudière à gaz jusque là ça va.... Pour info ma chaudière à sept ans .... mais il y a deux jours l employé de l entreprise de dsc est venu et là il me dit "je ne peux pas faire le branchement il manque la ligne de 24 Volt" je lui demande comment faire il me dit "faite venir un électricien de l entreprise il vous fera tout"...je précise que cette entreprise m a ete conseille par le syndic de copro,... J appel l entreprise est là je prend un refus on me dit de passer par mon électricien....
J appel mon électricien qui vient sur place et la lui me dit le cable à tirer passe par les parties commune me je peux pas le faire sans l accord de la copro car il y a des trous à faire dans les murs.
J appel la copro qui ne sait pas quoi repondre... Je leur demande une autorisation de faire les travaux mais ce dernier me déclare qu'il va prendre rendez vous avec mon électricien pour voir ce qu'il veut faire comme trous....
L employé me précise que leur entreprise de dsc refuse de faire les travaux ...entre temps mon électricien me dit qu'il ne peut pas les faire non plus car il n a pas les assurances pour travailler sur ce genre de bâtiment....donc là je sais plus quoi faire mon appart doit partir debut novembre et j ai pas réussit à faire de branchement dsc ....es que la vente peut être annulé à cause de ca ? Sachant que la chaudière se coupe deja seule en cas de soucis..qui doit payer le branchement de la ligne de 24 Volt dans les parties communes ?
Je vous remercie d avance de votre aide

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
12 oct. 2016 à 16:21
Donc le principe (simplifié) est que le DSC (Dispositif de Sécurité Collective) installé sur l'extraction collective doit envoyer un ordre (en général par du 24 volts) à chaque chaudière branchée sur cette VMC pour qu'elle s'arrête.

On suppose que le DSC est bien installé, mais que la liaison avec les chaudières n'a pas été faite. Dans ce cas, il faut le faire et courir dns toutes les parties communes pour arriver chez vous.

Sachez que cela peut-être fait par courant porteur (CPL).
3