Harcèlement d'un voisin

Celinebidou Messages postés 4 Statut Membre -  
Celinebidou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous
Voilà deux ans que je suis en copropriété en location dans une résidence privé. Deux ans que j'ai un chien un Jack russel. Jusqu'à présent aucune remarque de mes voisins..mais depuis un mois un voisin habitant au dessus de chez moi m'harcèle pour les aboiements de mon chien.
Je vous explique je travaille toute la semaine et un week end sur deux. Chose normal comme je vis seule, lorsque je part travailler le matin mon chien aboie quelques minutes étant triste de me voir partir puis il se calme très vite. Sauf que bien-sûr le week end ou je travaille c'est plus délicat vis à vis de mon voisin qui, il y a un mois à littéralement pète un plomb sur moi comme quoi il n'arrivais pas à dormir le week end car mon chien aboie constamment. La semaine dit il ça ne le dérange pas mais le week end ça lui est insupportable. Je peux comprendre cela sauf que mon chien aboie à peine 3 min quand je pars une voisine du dessous me l'a confirmée. Du coup le voisin harceleur me demande d'acheter un collier anti aboiement à pulsations électriques chose que je refuse. J'ai préféré commandé plutôt un collier à ultrasons moins dangereux pour mon chien je vais bientôt le recevoir. Je lui en fait part pour montrer que je compte régler la situation et hier il m'attendait en bas dans le hall car il doit savoir vers quelles heures je sors mon chien, pour me dire qu'il en à plus que marre il ne veut même plus l'entendre le soir. Mon chien aboie quand il défend sa maison ou quand le facteur passe ou un scooter mais c'est tout ! Je lui explique que je ne peux pas l'empêcher d'aboyer constamment car un chien aboie c'est naturel, c'est comme si on interdisait les enfants de crier ou de pleurer !
Donc voilà je viens demander de l'aide car il me menace me parle mal et apparemment il va se plaindre à la copropriété pour que je sois expulsée. Ne connaissant rien à la loi j'ai très peur car je vis seule dans le Sud et je ne sais pas comment faire..

Merci de vos éventuelles réponses
Bonne journée

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644
 
Bonjour
"je suis en copropriété en location" C'est plutôt votre bailleur qui est en copropriété

"Mon chien aboie quand il défend sa maison ou quand le facteur passe ou un scooter"
En êtes vous sur ? comment le savez vous ? Il arrive que des chiens sociables aboient en continue quand leur maitre est absent...
1
Celinebidou Messages postés 4 Statut Membre
 
Façon de parler..
Oui car j'ai enregistré une journée les aboiements de mon chien j'ai laissé mon téléphone en enregistrement vocal .. et ma voisine du dessous est chez elle toute la journée
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689
 
Mon chien aboie quand il défend sa maison ou quand le facteur passe ou un scooter mais c'est tout !
Déja le 'c'est tout'... les scooters, peut y'en avoir régulièrement.
Sans parler du fait que si il aboie sur les scooters qu'en est-il des motos et voitures ?

il va se plaindre à la copropriété pour que je sois expulsée.

Rassurez vous, vous ne serez pas 'expulsée' du jour au lendemain....
Par contre, votre bailleur sera droit à mettre fin à votre bail, dans les conditions prévues par la loi (à date de fin de bail, avec un préavis de 6 mois).
0
Celinebidou Messages postés 4 Statut Membre
 
Comme c'est une résidence privé je sais qu'il y a un scooter qui passe le matin et le soir. Je connais les habitudes de mes voisins après oui il peut y en avoir d'autres. Les voitures ne le font pas aboyer.
Mon bail se termine en 2019 donc que peut il faire ? Si admettons le collier fonctionne et qu'il continu à dire que mon chien aboye comment le prouver ?? Car devant chez moi il y a aussi des maisons avec un chien h24 dehors lui par contre aboie au moindre mouvement voitures,personnes... et là il ne dit rien par contre d'autres voisins eux se sont plainds de ce chien mais pas du miens
0