Harcèlement d'un voisin

Celinebidou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 11 oct. 2016 à 11:27
Celinebidou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 11 oct. 2016 à 11:54
Bonjour à tous
Voilà deux ans que je suis en copropriété en location dans une résidence privé. Deux ans que j'ai un chien un Jack russel. Jusqu'à présent aucune remarque de mes voisins..mais depuis un mois un voisin habitant au dessus de chez moi m'harcèle pour les aboiements de mon chien.
Je vous explique je travaille toute la semaine et un week end sur deux. Chose normal comme je vis seule, lorsque je part travailler le matin mon chien aboie quelques minutes étant triste de me voir partir puis il se calme très vite. Sauf que bien-sûr le week end ou je travaille c'est plus délicat vis à vis de mon voisin qui, il y a un mois à littéralement pète un plomb sur moi comme quoi il n'arrivais pas à dormir le week end car mon chien aboie constamment. La semaine dit il ça ne le dérange pas mais le week end ça lui est insupportable. Je peux comprendre cela sauf que mon chien aboie à peine 3 min quand je pars une voisine du dessous me l'a confirmée. Du coup le voisin harceleur me demande d'acheter un collier anti aboiement à pulsations électriques chose que je refuse. J'ai préféré commandé plutôt un collier à ultrasons moins dangereux pour mon chien je vais bientôt le recevoir. Je lui en fait part pour montrer que je compte régler la situation et hier il m'attendait en bas dans le hall car il doit savoir vers quelles heures je sors mon chien, pour me dire qu'il en à plus que marre il ne veut même plus l'entendre le soir. Mon chien aboie quand il défend sa maison ou quand le facteur passe ou un scooter mais c'est tout ! Je lui explique que je ne peux pas l'empêcher d'aboyer constamment car un chien aboie c'est naturel, c'est comme si on interdisait les enfants de crier ou de pleurer !
Donc voilà je viens demander de l'aide car il me menace me parle mal et apparemment il va se plaindre à la copropriété pour que je sois expulsée. Ne connaissant rien à la loi j'ai très peur car je vis seule dans le Sud et je ne sais pas comment faire..

Merci de vos éventuelles réponses
Bonne journée

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 oct. 2016 à 11:35
Bonjour
"je suis en copropriété en location" C'est plutôt votre bailleur qui est en copropriété

"Mon chien aboie quand il défend sa maison ou quand le facteur passe ou un scooter"
En êtes vous sur ? comment le savez vous ? Il arrive que des chiens sociables aboient en continue quand leur maitre est absent...
1