Avis de procédure judiciaire question

Sally18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 21:20
mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 4 oct. 2016 à 21:54
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de vos lumières.

J'ai reçu un avis de procédure judiciaire concernant une dette de 2000 e auprès d'un fournisseur d'énergie.

Cette dette est le résultat d'une accumulation de rejets de prélèvements. A cette période je vivais en couple avec mon ex ( qui n'a jamais voulu réglé une facture ). Le contrat d'énergie était à mon nom mais nous étiez déclaré comme concubin auprès de la caf.

Ma question est la suivante, puis je demander de ne régler que la moitié de la dette en prouvant qu'on était deux à vivre dans le logement à ce moment là?

Merci d'avance

1 réponse

mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 79
4 oct. 2016 à 21:54
Bonsoir, je vous conseillerais d'écrire à votre fournisseur pour lui expliquer ce que vous dites dans votre question. Vous mettrez les justificatifs de vos dires ainsi que l'adresse de la co débitrice. Certains fournisseurs d’électricité préfèrent avoir un règlement que de faire des démarches juridiques couteuses pour réclamer une dette.
0