A voir également:
- Retrait impossible
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Retrait qui n'apparait pas sur mon compte - Forum Banque et Crédit
- Problème retrait argent liquide ne s'affiche pas ✓ - Forum Banque et Crédit
- Retrait dab tpe interne - Forum Banque et Crédit
- Retrait 7 jours glissants heure ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
sylv1lemalin
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
230
4 oct. 2016 à 14:47
4 oct. 2016 à 14:47
bonjour,
Le chèque déposé peut revenir impayé au bout de 10 jours. en cas de risque, la banque peut l'encaisser "sous réserve d'encaissement " ou "sous bonne fin" terme selon les banques. Dans ce cas, la banque doit vous prévenir.
Si le chèque est sur votre compte, on ne peut pas vous refuser un retrait.
Par contre des banques n'aiment pas trop les retraits "déplacés", c'est à dire dans un guichet différent de celui du compte. Les procédures sont plus ou moins compliquées selon les banques car il faut obtenir un accord du guichet du compte.
Vous pouvez être face à quelqu'un qui ne veut pas prendre de risque ou qui ne veut pas s'occuper d'un client d'une autre agence.
Le chèque déposé peut revenir impayé au bout de 10 jours. en cas de risque, la banque peut l'encaisser "sous réserve d'encaissement " ou "sous bonne fin" terme selon les banques. Dans ce cas, la banque doit vous prévenir.
Si le chèque est sur votre compte, on ne peut pas vous refuser un retrait.
Par contre des banques n'aiment pas trop les retraits "déplacés", c'est à dire dans un guichet différent de celui du compte. Les procédures sont plus ou moins compliquées selon les banques car il faut obtenir un accord du guichet du compte.
Vous pouvez être face à quelqu'un qui ne veut pas prendre de risque ou qui ne veut pas s'occuper d'un client d'une autre agence.
4 oct. 2016 à 15:02
Je comprend que certains soient refractaire à retirer pour un client ne faisant pas partis de l'agence sauf que justement il a fais la demande de rapatriement ce jour donc ce n'est pas ca qui bloque...
Que puis je faire face à ca car j'ai vraiment besoin d'avoir des especes?
4 oct. 2016 à 15:48
Dans votre cas, je ne comprends pas pourquoi on ne vous donne pas vos fonds. Il faut insister car vous avez le droit de disposer de votre argent.
4 oct. 2016 à 16:40
6 oct. 2016 à 10:42
6 oct. 2016 à 10:44
Merci beaucoup bonne journee