Vente d'une partie d'un bien acheter en viager

coolplanete Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 11:11
 Gasc - 5 oct. 2016 à 10:51
Bonjour
Je suis propriétaire d'un bien acheter en viager depuis 1993 . le vendeur est toujours en vie et je continue a lui payer sa rente viagère.Ce bien est constitué de 4 appartements. Un appartement que j'occupe et 3 appartements que je loue.Un de mes locataires souhaiterait acheter son appartement.Ma question est la suivante:tout en continuant a payer la rente viagère puis je vendre cet appartement.Le privilège vendeur pour un montant de 83 000 Euros n'a pas été renouvelé depuis Décembre 2015.La valeur des 3 appartements restant s’élève a 190 000 Euros.Le notaire peut il mettre une action résolutoire sur ces 3 derniers appartements
Merci pour vos réponses
Mr Segarra

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
4 oct. 2016 à 19:48
Bonsoir,

suis propriétaire d'un bien acheter en viager Un appartement que j'occupe et 3 appartements que je loue.

Je ne comprends pas tout.....Vous dites avoir acheté en viager, donc vous êtes nu-propriétaire et votre vendeur usufruitier. Puis vous dites à nouveau ....je loue....mes locataires....Alors là, il faut m'expliquer.

Cdlt.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
4 oct. 2016 à 23:03
bonsoir Rochat 1

Je ne comprends pas tout.

pas surprenant, très complexe le viager ;=))

donc vous êtes nu-propriétaire et votre vendeur usufruitier.

absolument pas ;=))

mieux vaut ne pas répondre dans un cas comme celui, le notaire est là ;=))
0
Bonjour
L'internaute est propriétaire de ce bien acquis libre; il est en même temps débirentier et non usufruitier.
Qu'entendez-vous par mettre une clause résolutoire ? A quelle titre?
0