Quels sont mes droits

lagaffe -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je loue un appartement depuis janvier 2010 ,c'est déjà la deuxième fois qu'il est mis en vente? puis je demander sans préavis ou dois je lui donner un préavis de 3 mois?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Pourquoi est il en vente ? Avez vous reçue un courrier avec accusé de réception ? Que dit il ?
1
lagaffe

bonjour
je n'ai eu aucun courrier juste un coup de téléphone du propriétaire et la visite du notaire
ainsi que d'un agent immobilier.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > lagaffe

Donc a priori, le bien est vendu occupé, ça ne change rien pour vous et vous pouvez rester dans l'appartement.

Si vous voulez partir pour raisons personnel, c'est 3 mois, sauf si vous êtes dans un des cas spéciaux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonsoir,

Si l'appartement que vous loué est mis en vente avec locataire, vous n'avez pas à vous inquiéter ni à prévoir un départ. Le nouveau propriétaire reconduit automatiquement le bail existant.
1