Fraude à la carte bancaire

drancy94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 2 oct. 2016 à 23:41
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 3 oct. 2016 à 11:45
Bonjour,
Ma mère,âgée de 84 ans, a fait l'objet d'une fraude à la carte bancaire à un Distributeur. Elle est entrée à la banque postale et s'est entendue répondre de revenir dans 48 h pour récupérer sa carte. 48 h après elle est revenue mais il n'y avait pas trace de sa carte. Total entre 2 h 31 et 2 h 35 du matin 720 euros débités.
Plainte a été déposée et courriers à la banque postale pour remboursement. S'agissant d'un manque de responsabilité de la part de l'une de ses employées nous avons réclamé le remboursement de cette somme. La banque a pris une franchise de 150 euros. Comte tenu des faits précités ne devait-elle pas récupérer la totalité des 720 euros sans prise de la soi-disant franchise ? Merci de votre réponse. Cordialement.

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 229
3 oct. 2016 à 11:45
bonjour,
Certaines banques n'accèdent pas à leurs distributeurs tous les jours pour récupérer les cartes, d'où le délai de 48h.
Mais pour l'historique, a quel moment ont eu lieu les opérations frauduleuses ? Avant que votre mère aille à la banque ou après.
Quel type d'opérations ? par internet ou en retraits?
La banque aurait dû vérifier que la carte avait réellement été avalée avant de répondre d'attendre 48h et le cas échéant proposer une opposition de la carte.
0