Peut-on louer un appartement avec le statut auto entrepreneur? [Résolu]

Marylisse 6 Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 03:29 - Dernière réponse : dna.factory 16203 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2018 à 19:38
Je suis auto entrepreneuse domaine massage modelage bien-être j'exerce mon métier chez moi en appartement social je gagne 5000 euros par mois après les frais des annonces, les frais de tout ce qu'il me faut pour le massage il me reste 3500 euros cependant depuis quelque temps je recherche à louer un appartement dans le privé (voir plus tard demande un credit pour acheter mon appartement) mais il n'y a aucun moyen personne n'accepte mon dossier. Alors je voulais savoir si quelqu'un savait les demarches qu'il faut en faire pour pouvoir louer un appartement digne et longue durée?
Pardon pour mon français je suis polonaise
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
CHOMIR 1482 Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 09:29
+7
Utile
Bonjour,

Il y a trop d'incohérences dans vos propos.

En vrac : occuper un logement social pour exercer une profession libérale. Avez-vous obtenu l'autorisation du bailleur social ?
Régime de la micro pour un CA au-delaà du plafond.
Il n' y a aucune raison que les banques vous refusent un prêt immobilier, en micro ou autres, sauf, si vous êtes en mesure de démontrer la réalité de vos revenus.
De même pour louer un logement dans le privé. Vous devez obtenir l'accord du propriétaire ET de la copropriété pour exercer votre profession.

Vous devriez orienter vos recherches pour un local en bail professionnel ou commercial (sous certaines conditions).

cordialement vôtre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de CHOMIR
dna.factory 16203 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 07:27
+6
Utile
2
5000 euros par mois pour du service, vous n'avez pas le droit d'être auto-entrepreneur.
Pour du service, le CA maximum est de 35 000 euros, vous le dépassez largement (deux fois plus).

Il est très probable que vous ne déclarez pas toutes les prestations, en particulier celles payées en liquide.

Et c'est là le problème.
Pour les personnes n'ayant pas de bulletin de salaire, il faut présenter les deux derniers avis d'impositions (que ce soit pour louer ou pour acheter).

Donc si vous déclarez tout pendant 2 ans, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver une location ou même un achat, surtout avec l'apport que vous aurez sûrement mis de coté.
Mais vous ne pourrez pas rester auto entrepreneur, et devrez sûrement payer des sur-loyer auprès du logement social, sans parler des impôts sur vos bénéfices.
Bonjour,

Qu'est-ce qui vous dit que @Marylisse travaille toute l'année.
Elle peut très bien travailler jusqu'à atteindre son plafond de 32900 euros (le plafond passe à 70000 euros dès 2018) puis s'arrêter (et vivre de ce qu'elle a mis de côté chaque mois) ou alors continuer à travailler en passant en portage salarial.
dna.factory 16203 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 19:38
Elle peut très bien travailler jusqu'à atteindre son plafond de 32900 euros puis s'arrêter
Dans ce cas, elle ne gagne pas 5000 euros par mois..
si je gagne 5000 euros un mois, et 0 euros le suivant, je gagne 2500 euros par mois.
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une