PLU en cours concernant ma commune

manidra - 30 sept. 2016 à 13:57
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 10:35
Bonjour,
J'ai un terrain de plusieurs parcelles dont mon habitation est au centre de celui-ci.
L'ancien PLU (POS) mettait 2 parcelles en UA / TC car une partie boisée arrivait sur mon terrain (environ 2600m2).
Une partie d'une parcelle en UA/TC n'a plus lieu d'être puisque non boisée.
J'avais envoyé un courrier précisant ma demande et suite à une réunion de concertation je me suis rendue compte que ma parcelle est devenue toute entière (4600m2) protégée alors qu'avant cette parcelle correspondait à 2600m2 environ.
A t'on le droit de prendre une surface qui était constructible et la mettre sans raison en protégée sachant que mon terrain est bordé d'habitations et que mes voisins ne sont pas concernés?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
Modifié par Josh Randall le 3/10/2016 à 10:36
Bonjour

A t'on le droit de prendre une surface qui était constructible et la mettre sans raison en protégée sachant que mon terrain est bordé d'habitations

Oui la commune est dans son droit de le faire à partir du moment ou cette décision est argumentée dans le dossier d'élaboration du PLU.
D’ailleurs l'élaboration est-elle finie ou pas? Sinon à quel stade en est-on ?

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1