Radiation du RSI suite à liquidation judiciaire SARL

toloi77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 29 sept. 2016 à 10:17
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 1 oct. 2016 à 14:27
Bonjour, je me permets de poser ici ma question n'ayant pas vraiment trouvé de réponse claire jusqu'a présent.

Ma société est en procédure de liquidation judiciaire depuis le 25/05/2016. Naivement, je l'admets, je pensais que cette procédure allait entamer automatiquement une radiation du RSI.

Or, je m'apperçois que ce n'est pas le cas. Je suis toujours redevable de mes cotisations ayant effet avant la date de la procédure. Je le comprend parfaitement.

Concrètement, que dois je faire pour être radié du RSI?

Je lis que je dois transmettre des documents à mon CFE d'un côté (quels documents?), et de l'autres coté je lis que je dois transmettre la notification du greffe de la procédure de liquidation judisiaire directement à mon centre RSI.

Quelqu'un qui a vécu la même chose peut il me renseigner? J'avoue être bien seul dans cette procédure et j'ai du mal à trouver un interlocuteur.

Merci à tous de m'avoir lu

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 29/09/2016 à 13:40
"Je suis toujours redevable de mes cotisations ayant effet avant la date de la procédure. "

tout à fait normal
c'est votre société qui est en liquidation

les cotisations sont sans doute à votre nom perso
et reste due, même si liquidation

si il y avait des cotisation après, ce ne serait pas normal
prenez contact avec le RSI
0
toloi77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 11:23
Merci pour votre réponse, seulement, comme je l'ai précisé dans ma question, je comprend le faite que je sois redevable de mes cotisations ayant effet avant la date de la procédure. Ma question ne portait par sur ce point.

Et merci pour votre conseil de prendre contact avec le RSI. Vous imaginez bien que c'est la première chose que j'ai fait. Seulement il est difficile d'obtenir une réponde claire et précise de cet organisme.

Merci malgré tout.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 oct. 2016 à 13:48
en théorie vous êtes forcément radié suite à la liquidation

vous pouvez je pense vous connectez sur rsi.fr rubrique "mon compte"
et vous devriez vois que vous êtes radié
ou qu'il y a des documents à fournir
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
1 oct. 2016 à 14:27
Bonjour,

A ma connaissance, il faut impérativement repasser par la case CFE si vous ne voulez pas que votre dossier traîne en longueur au RSI.

Vous devez apporter au CFE :

- l’acte constatant la clôture des opérations de liquidation certifié conformes par le liquidateur.
- les comptes de clôture certifiés conforme par le liquidateur
- un formulaire M4
- je crois qu'il y a aussi une formalité de parution dans un journal d'annonces légales (à vérifier auprès de votre CFE).

C'est le CFE qui transmettra le flux de radiation au RSI.
0