Demande de garde

dydywendy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 12:30
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 30 sept. 2016 à 22:43
Bjr je suis père d'un petit garçon de 2 ans je me suis séparé de mon ex conjoint suite à cela je voyais mon fils un wk sur deux et lorsque j'ai refait ma vie avec ma nouvelle conjoint la mère de mon fils n'a plus voulue que je le vois elle a même demande une ordonnance de protection contre moi ainsi le pension alimentaire mais jaf à refusé ces demande je lui demande un droit de visite à lamiable elle veu rien entendre tout en sachant que mon fils porte mon nom que dois je faire je l'ai pa vues depuis mars mon ex conjoint à le droit de profité avec son nouveau compagnon et moi j'ai pa le droit merci de vos réponse

2 réponses

Bonjour
Les dvh a l'amiable fondent souvent comme neige au soleil quand les parents refont leur vie sentimentale.
Vous devez faire une demande de saisine du JAF. C'est gratuit. Vous pouvez le faire seul ou vous faire représenter par un avocat. Aide juridictionnelle ou non en fonction des revenus de votre couple.
Un dossier sera à monter et à envoyer à votre ex compagne. Vous aurez une date pour passer devant le JAF. Et en fonction des dossiers le JAF statuera sur les délais de garde de l'enfant, le montant de la pension alimentaire, les trajets etc ...
0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
30 sept. 2016 à 22:43
Bonour, vous pouvez aussi proposer une médiation familiale à la mère de l'enfant...d'ailleurs il y a de fortes chances que le tribunal vous impose une séance d'information. Les accords que vous pourriez prendre avec la mère de l'enfant pourront ensuite être validés par le jaf.
BOn courage Marie
0