Problème de clés
Clare
-
Clare -
Clare -
Bonjour,
J'ai sous-loué un garage. Un contrat a été passé et on m'a confié une clé et un bip.
A un retour de vacances, je ne les ai plus retrouvés. Je l'ai donc signalé. Un bip a été demandé au syndic, et une clé refaite chez un serrurier. Le tout m'a été facturé en plus du loyer.
J' ai retrouvé très vite les clés initiales. Les personnes ont donc gardé le jeu de clé et le bip que j'avais payés. Ils m'ont d'ailleurs à ce moment rendu la caution.
A qui appartiennent la clé et le bip?
Merci de votre réponse.
Clare
J'ai sous-loué un garage. Un contrat a été passé et on m'a confié une clé et un bip.
A un retour de vacances, je ne les ai plus retrouvés. Je l'ai donc signalé. Un bip a été demandé au syndic, et une clé refaite chez un serrurier. Le tout m'a été facturé en plus du loyer.
J' ai retrouvé très vite les clés initiales. Les personnes ont donc gardé le jeu de clé et le bip que j'avais payés. Ils m'ont d'ailleurs à ce moment rendu la caution.
A qui appartiennent la clé et le bip?
Merci de votre réponse.
Clare
A voir également:
- Problème de clés
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Séparation rendre les clés ✓ - Forum Louer un logement
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Louer un logement
- Ancien locataire possède un double des clés - Forum Louer un logement
- Vente appartement nombre de clés - Forum acheter un appartement
2 réponses
Clare
Les loueurs affirment que c'est à eux. Comment savoir qui a raison?
Y'a deux questions en une.
La propriété, et le paiement.
Soyons sincère... à quoi vous servira cette clé et ce bip ?
Je suis même pas sur que vous ayez le DROIT de les conserver.
Donc de toute façon, à part par 'principe' (ou par malice), vous n'avez aucune raison de conserver ces clés.
Reste la question de savoir si vous devez juste les rendre, ou si vous pouvez les revendre.
Vous pouviez les négocier lors de l'état des lieux... Mais comme c'est vous qui avez demandé ces clés à l'origine, et parce que vous les avez perdu... c'est compliqué
Dans votre situation, je ne me poserait même pas la question.
J'offrirais ces clé au proprio.
La propriété, et le paiement.
Soyons sincère... à quoi vous servira cette clé et ce bip ?
Je suis même pas sur que vous ayez le DROIT de les conserver.
Donc de toute façon, à part par 'principe' (ou par malice), vous n'avez aucune raison de conserver ces clés.
Reste la question de savoir si vous devez juste les rendre, ou si vous pouvez les revendre.
Vous pouviez les négocier lors de l'état des lieux... Mais comme c'est vous qui avez demandé ces clés à l'origine, et parce que vous les avez perdu... c'est compliqué
Dans votre situation, je ne me poserait même pas la question.
J'offrirais ces clé au proprio.