Amende transports en commun à Barcelone

Résolu
adamito - 27 sept. 2016 à 18:21
 adamito - 29 sept. 2016 à 14:40
Bonjour, je suis un étudiant Français qui effectue actuellement un séjour Erasmus d'un semestre à Barcelone. J'ai aujourd'hui reçu une amende dans le métro pour une carte non valide. Celle-ci s'élève à 100 euros. Je me demande si je vais la recevoir à mon domicile Français (je n'ai pas encore de domicile fixe pour le moment) et donc devoir la payer, ou bien si je n'aurai pas de poursuite? A savoir que l'amende est majorée si je la paye dans un bureau de la tnb dans les deux jours. Merci pour vos réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
28 sept. 2016 à 14:18
Re:

Il y a souvent des accords transfrontaliers concernant le recouvrement 'transport'.

Exemple: amende SNCB transmise aux CFL..

Prune DB transmise à la SNCF..

Métro de Berlin transmis à la RATP..

Etc.

Comme on ignore si il y a un accord de recouvrement entre le métro catalan et une entité 'France' on ne peut te dire. Mais comme tu ne vas pas résider anonymement en Catalogne il est possible qu'on te demande des comptes sur place..

A+
4
Merci beaucoup pour ta réponse construite. Je vais tenter de ne pas payer l'ammende minorée puisqu'un pote a été dans le même cas que moi (par deux fois) et n'a jamais rien reçu en France. Sinon tant pis je payerai l'amende normale si elle arrive en France, au moins je saurai qu'il ne fallait pas jouer avec le feu, c'est à mes risques et périls... A+
0