Amende transports en commun à Barcelone [Résolu]

- - Dernière réponse :  adamito - 29 sept. 2016 à 14:40
Bonjour, je suis un étudiant Français qui effectue actuellement un séjour Erasmus d'un semestre à Barcelone. J'ai aujourd'hui reçu une amende dans le métro pour une carte non valide. Celle-ci s'élève à 100 euros. Je me demande si je vais la recevoir à mon domicile Français (je n'ai pas encore de domicile fixe pour le moment) et donc devoir la payer, ou bien si je n'aurai pas de poursuite? A savoir que l'amende est majorée si je la paye dans un bureau de la tnb dans les deux jours. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25274
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
3
Merci
Re:

Il y a souvent des accords transfrontaliers concernant le recouvrement 'transport'.

Exemple: amende SNCB transmise aux CFL..

Prune DB transmise à la SNCF..

Métro de Berlin transmis à la RATP..

Etc.

Comme on ignore si il y a un accord de recouvrement entre le métro catalan et une entité 'France' on ne peut te dire. Mais comme tu ne vas pas résider anonymement en Catalogne il est possible qu'on te demande des comptes sur place..

A+

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14728 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour ta réponse construite. Je vais tenter de ne pas payer l'ammende minorée puisqu'un pote a été dans le même cas que moi (par deux fois) et n'a jamais rien reçu en France. Sinon tant pis je payerai l'amende normale si elle arrive en France, au moins je saurai qu'il ne fallait pas jouer avec le feu, c'est à mes risques et périls... A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
9077
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous ne recevez pas d'amende que vous n'avez pas à la payer...
Si vous préférez voir votre compte bancaire gelé du jour au lendemain, en attendant que de payer, c'est votre choix. A cela, il faudra ajouter les frais de blocages (appliqué par votre banque), les frais de majoration,...

Il vaudrait mieux prendre les devant au lieu de tenter la politique de l'autruche.

CB
Je n'ai pas demandé un jugement hâtif ou une leçon de morale, seulement un renseignement. En l'occurrence j'avais bien un titre de transport mais celui-ci n'était pas valable pour moi (c'était un ticket tarif réduit, pour personnes âgées). Je veux désormais savoir si oui ou non l'amende va arriver jusqu'à mon domicile Français.
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une