Impôts sur pension de retraite en ESPAGNE

Messages postés
2
Dernière intervention
24 mai 2017
- - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
20338
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 25 juil. 2018 à 20:42
Bonjour,
J’aurai voulu avoir des renseignements sur les impôts de retraite payés en France en tant que résident.
Le problème vient lorsqu'il y a plusieurs retraites combinées fonctionnaires avec prélèvement à la source en France et "normalement" non imposables en Espagne ajoutées à des retraites privées ou SS imposables en Espagne.
Sur les sites internet on trouve tout et son contraire et aux impôts espagnols (jy suis allé 3 fois) on dit oralement que cela ne "serait" pas imposable....

merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
bonjour Flocroisic
Sans rapport avec le sujet Le Croisic est un bien bel endroit.
Pour les impôts j'ai finalement contacté une gestoria a Figueres dont le personnel parle Français.
Ils ont calculé en gros le montant en m’expliquant comment est calculé en gros l'impôt espagnol.
1)les retraites non d'état (secu, cadre etc..)doivent être toutes indiquées.
2) il faut indiquer dans une case le montant des retraites d’état perçues, qui servent à calculer le taux d'imposition des retraites civiles.
( il existait jusqu'à il y a quelques jours un lien qui permet de calculer le montant de ses impôts celui de 2014
https://www2.agenciatributaria.gob.es/es13/s/dacoda4rs03w
qui est désactivé maintenant mais qui corrélait le calcul de la gestoria de Figueres, car il y avait un paragraphe
"Datos adicionales para el càlculo del impuesto"
et une case
"Rentas exentas exepto para determinar el tipo de gravamen.de la base liquitable general [522]")
4) je ne sais pas si cette case existe encore dans les nouvelles delarations. Quelqu'un pourrait il répondre la dessus?

Tout cela confirmerait ce que m'avaient dit oralement plusieurs personnes des impôts de Màlaga...
Commenter la réponse de papafox
Messages postés
1
Dernière intervention
25 juillet 2018
0
Merci
Bonjour,
Mon mari et moi avons l'intention de partir l'année prochaine en Espagne pour prendre notre retraite.
Je viens de voir que la base imposable de l'impôt est de 24% pour les revenus d' un montant entre €12,451 – €20,200.
Mais, j'ai un doute. Peut-on déclarer séparément nos revenus ou est-on obligé de les déclarer ensemble?
Je serais vraiment reconnaissante si vous pouviez me donner une réponse à ce sujet.
Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer quel autre type d'impôt paye-t-on en Espagne?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Commenter la réponse de ESPAGNE23
Messages postés
20338
Dernière intervention
5 décembre 2018
-1
Merci
bonjour

en tant que résident en Espagne,tous les revenus Français doivent etre déclarés en Espagne.
La double imposition est évitée par la prise en compte d'un crédit d'impôt égal à l'impot payé en France ( donc sur retraites publiques)

extrait de la convention fiscale France ESPAGNE

Lorsqu'un résident d'Espagne reçoit des revenus...conformément aux dispositions de la Convention, sont imposables en France, l'Espagne
accorde sur l'impôt qu'elle perçoit sur le revenu ... de ce résident une
déduction d'un montant égal à l'impôt payé en France. Le montant ainsi déduit ne peut toutefois excéder la fraction de l'impôt espagnol calculé avant déduction, correspondant,... aux revenus...imposables en France.
flocroisic
Messages postés
20338
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Super -1 ... une personne pas contente de la vérité.
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une