Reçu ce matin un avis de passage d un Huissier

mil35 Messages postés 61 Statut Membre -  
mil35 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

il y a plus de 3 ans de ça mon compagnon et son ex femme avaient accepté d aider le frère de madame et qui est donc le beau frère de mon compagnon .
l aide en question était de se porter causionnaire du frère de son ex femme, ils ont accepté tous les deux et ont signées......

plus de 3 ans déjà donc ce matin nous recevons cette avis de passage du l huissier notant à la requête de MR X...... un acte d DÉNONCE COMMANDEMENT A CAUSION visant clause résol.

On ne comprend pas si son frère ne paye pas le loyer donc il nous demande de payer ou si au contraire il veut de renouveau une nouvelle signature pour etre encore causionnaire car bail était de 3 ans.

Pouvez vous nous éclairé sur l intitulé du titre, car l angoisse est la et la poste est fermé.
En vous remerciant.

1 réponse

tranquilemile Messages postés 226 Statut Membre 23

Bonsoir,

Cela veut dire que le locataire ne paye pas son loyer et que c'est aux personnes qui se sont portées garantes de régler.
Un acte de cautionnement n'est pas anodin.
Votre compagnon est il toujours en possession du bail et de l'acte de cautionnement ?

Le document que vous avez reçu est : "dénonciation de commandement de payer visant la clause résolutoire"

Cordialement
0
mil35 Messages postés 61 Statut Membre

bonjour,

je vous remercie de votre réponse.
nous avons regardé le bail, les 3 ans sont passées, et à défaut de ne pas avoir donné signe. Mon compagnon et son ex femme se retrouvent de nouveau à être cautionnaire de 3 ans de plus.
le notaire nous à dit que la seule solution serait-qu'elle parte.
0