Construction d'un garage voisin et destruction de ma cloture

sadcau - 24 sept. 2016 à 18:22
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 sept. 2016 à 23:14
Bonjour,
Mon voisin va faire construire un garage en limite de propriété, a-t-il le droit de démonter (sans mon autorisation) ma clôture en grillage (qui est sur ma propriété derrière la borne) pour faire les fondations.

2 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
24 sept. 2016 à 18:24
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
2
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
24 sept. 2016 à 23:14
Bonsoir
si la clôture est chez vous ; il n'a pas le droit d'y toucher .Point Barre .
même chose pour les bornes , s'il veut les déplacer il fait venir un GE ( à ses frais ) pour les déplacer.
par contre vous allez être obligé de lui accorder "" le droit d'échelle "" pour crépir le mur , sinon vous aurez un mur en parpaings bruts.
je suppose que vous n'êtes pas en "" très bon termes "" avec votre voisin sinon vous ne seriez pas venu demander ce genre de chose.
pour construire , le grillage ne devrait pas gêner ; par contre pour crépir ce sera plus embêtant.

0