Ouvrir un compte bancaire sans carte bleue

Résolu
Polisska - 21 sept. 2016 à 21:36
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 sept. 2016 à 23:04
Bonjour,

Je dois ouvrir un compte bancaire CCP à une banque et celle-ci m'impose un chèquier et carte bleue.
Moi je refuse la carte bleue, la conseillère ne veut rien entendre de mon souhait est de ma demande.
Alors je lui ai écrit en lui disant que je vais contacter le siège et si il faut entreprendre une démarche de justice je le ferai.

Pourriez-vous me confirmer si la carte bleue est obligatoire pour ouvrir un compte et si le cas contraire pourriez-vous me communiquer le code de l'article afin que je puisse leur faire parvenir ce courrier, mentionnant le code de l'article.
Par avance merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié par djivi38 le 21/09/2016 à 23:12
Bonjour,

non, vous n'êtes pas obligé de prendre une carte bancaire en ouvrant un compte.
Changez de banque...

==> https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-ouvrir-un-compte-banciare
<< La carte bancaire associée à votre compte :
Lors de l’ouverture de votre compte, la banque vous propose des moyens de paiement (carte et chéquier).
Pour obtenir une carte bancaire, vous devez signer un contrat avec votre banque. Ce contrat, qui est distinct de la convention de compte, précise le prix de la carte (par an) et ses conditions d’utilisation, notamment les plafonds pour les retraits aux distributeurs automatiques de billets (DAB).
Pour éviter tout découvert, votre banque peut vous obliger à prendre une carte à autorisation systématique (le solde de votre compte est interrogé à chaque opération).
La carte reste la propriété de la banque. Elle peut vous la retirer à tout moment si elle le juge nécessaire, sans avoir à se justifier.
Dans le cadre du service bancaire de base, la banque est tenue de vous fournir une carte de retrait aux DAB.>>

Ou :

==> https://banque.ooreka.fr/fiche/voir/117628/ouvrir-un-compte-bancaire
« En cas de délivrance d'une carte bancaire par la banque, vous devrez également signer un contrat. »

CDT.
8