A voir également:
- Papiers véhicule
- Papier cession vehicule 2024 - Guide
- Tableau récapitulatif des papiers à conserver 2022 pdf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Peut-on brûler des papiers dans son jardin - Forum Voisinage
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
2 réponses
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
20 sept. 2016 à 14:41
20 sept. 2016 à 14:41
Bjr,3 choses :
.la vente sans ct est interdite (même pour 600€) ,le vendeur est donc en tort
.Le contrôleur technique aurait pu faire moins de zèle (on se doute bien que l erreur de la préfecture est flagrante et evidente)
.Si votre ami est un casseur agréé POUR VÉHICULE, alors il devrait savoir que vs n avez pas besoin d avoir la carte grise à votre nom pour faire la destruction. Le certificat de cession, l ancienne cg et un non gage suffisent
.la vente sans ct est interdite (même pour 600€) ,le vendeur est donc en tort
.Le contrôleur technique aurait pu faire moins de zèle (on se doute bien que l erreur de la préfecture est flagrante et evidente)
.Si votre ami est un casseur agréé POUR VÉHICULE, alors il devrait savoir que vs n avez pas besoin d avoir la carte grise à votre nom pour faire la destruction. Le certificat de cession, l ancienne cg et un non gage suffisent
boheme855
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016
3
20 sept. 2016 à 17:13
20 sept. 2016 à 17:13
Bonjour et merci pour votre réponse.
La préfecture a gardé l'ancienne carte grise de toute façon... donc il me la faut absolument pour la mise en destruction. La personne que je connais travaille ici : https://www.coutand-recuperation.com/ et est agréé pour les VHU (véhicules hors d'usage).
Je ne peux pas la mettre en destruction sans la carte grise ? Et si je la fais désosser et vends la ferraille et autres pièces ? Qui le saurait ? Pourquoi la préfecture a gardé la carte grise ? Vous pensez que je pourrais la récupérer ?
La préfecture a gardé l'ancienne carte grise de toute façon... donc il me la faut absolument pour la mise en destruction. La personne que je connais travaille ici : https://www.coutand-recuperation.com/ et est agréé pour les VHU (véhicules hors d'usage).
Je ne peux pas la mettre en destruction sans la carte grise ? Et si je la fais désosser et vends la ferraille et autres pièces ? Qui le saurait ? Pourquoi la préfecture a gardé la carte grise ? Vous pensez que je pourrais la récupérer ?
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
20 sept. 2016 à 21:25
20 sept. 2016 à 21:25
Récupérez la cg ça ira plus vite