Viager occupé à 60 ans

catewomam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
relou Messages postés 5944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai 60 ans et j'envisage de ventre la maison en viager occupé suite à des problèmes financiers
es ce possible ? dans quel condition ? je sais que je dois m'adresser à un notaire mais comment puis je savoir le montant de ses honoraires rien que pour un renseignement sur ce type de vente merci

3 réponses

relou Messages postés 5944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393

bonjour
a 60 ans c'est très jeune pour un viager ! et trouver un acheteur sera quasiment impossible . il serait plus sérieux de vendre et racheter plus petit
1
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 664

Bonjour
Il faut surtout trouver un acheteur !!!!

Le prix ne sera pas énorme - Déjà votre "occupation" vaut fiscalement 40% de la valeur du bien et d'avantage "économiquement"
0
catewomam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui cela j'en ai conscience mais je ne peux plus assurer son entretien dont la toiture qui est fatigué je ne vois pas d'autres solutions que le viager
0
Gayomi

Les notaires, ou leurs clercs, ne font pas payer les demandes de renseignements simples.
0