A voir également:
- Travaux plus value?
- Plus-value succession indivision - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Horaires travaux - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
20 sept. 2016 à 14:06
20 sept. 2016 à 14:06
es-ce que le bien va prendre de la valeur quand je vais l'acheter
Non, il ne prendra pas de valeur quand vous l'achèterez, mais quand vous aurez réalisé les travaux que vous décrivez.
Non, il ne prendra pas de valeur quand vous l'achèterez, mais quand vous aurez réalisé les travaux que vous décrivez.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
20 sept. 2016 à 16:33
20 sept. 2016 à 16:33
es-ce que le bien va prendre de la valeur quand je vais l'acheter (en achetant la part de mes 2 frère) ou non?
En principe, les travaux d'entretien ou d'amélioration confèrent une plus-value en termes de valeur à l'immeuble sur lequel ils ont été effectués
Si vous contractez seul un emprunt pour les réaliser, en réalité vous investissez pour les autres membres de l'indivision.
Il serait économiquement plus logique que vous fassiez l'acquisition de leurs droits sur la base de la valeur actuelle de cette maison, dans son état présent, avant d'envisager d'exécuter ces travaux.
En principe, les travaux d'entretien ou d'amélioration confèrent une plus-value en termes de valeur à l'immeuble sur lequel ils ont été effectués
Si vous contractez seul un emprunt pour les réaliser, en réalité vous investissez pour les autres membres de l'indivision.
Il serait économiquement plus logique que vous fassiez l'acquisition de leurs droits sur la base de la valeur actuelle de cette maison, dans son état présent, avant d'envisager d'exécuter ces travaux.
21 sept. 2016 à 18:48