Le préavis de départ de logement réduit à 1 mois

Koursag -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de trouver un emploi dans un département différent du mien, je déménage alors dans une nouvel appartement. Je me suis déjà mis d'accord avec le nouveau propriétaire.

Je souhaiterai savoir si c'est possible dans ce cas de réduire le préavis à 1 mois ? J'ai une lettre de promesse d'embauche.

Merci pour vos réponses !

Cordialement,

Koursag.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
avant de trouver cet emploi, quelle était votre situation professionnelle ? Avez vous
Perdu un emploi,
démissionner
fin de cdd
fin de mission d'intérim

a vous lire

1
Koursag

Bonjour maylin27,

Je suis sans emploi
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Koursag

vous n'avez jamais travaillé durant ce bail ?
0
Koursag > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non non
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Alors si c'est votre premier emploi, oui vous avez droit au préavis réduit, a condition de mentionner le motif sur votre courrier de congé et de joindre le justificatif (attestation declaration a la sécurité sociale);
si vous avez déja travaillé mais que vous etiez sans emploi a la signature du bail, pas de préavis réduit.

Cordialement
0