Mondial assistance : plus de réponse, pas de remboursement

pharma35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 09:15
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2016 à 16:49
Bonjour,

Pour mon voyage d'une semaine en février avec Air France, j'ai souscrit à l'assurance proposée lors de l'achat de mes billets sur le site d'Air France : Mondial Assistance.

Petit problème, ma valise a été retardée pendant 5 jours (sur un séjour d'une semaine). J'ai donc dû acheter tous les effets de première nécessité, mais heureusement j'avais pris une assurance en cas de retard de bagage ! Enfin, c'est ce que je croyais naïvement à ce moment là.

J'ai donc commencé les démarches pour me faire rembourser de ces frais de première nécessité. J'ai envoyé tous les papiers justificatifs demandés. La première fois, Mondial Assistance me renvoie un mail en disant qu'il manque un papier, que je leur avais déjà envoyé mais je m'exécute et le leur renvoie poliment.

Fin juin, la décision tombe : selon Mondial Assistance, le contrat auquel j'ai souscrit ne couvre pas les frais de première nécessité en cas de retard de bagages. Je peux vous dire que je l'ai lu en long, en large et en travers ce contrat et que c'est noté noir sur blanc que ces frais sont pris en charge par mon contrat d'assurance ! Je leur renvoie un mail de contestation et depuis plus aucune nouvelle...

Que puis-je faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
18 sept. 2016 à 14:48
Bonjour,

les indemnisations par mondial assistance sont très très très longues (j'en ai fait l'expérience récemment !).
Moi aussi ils m'ont fait le coup du "Il nous manque un document...", alors qu'ils avaient tous mes originaux... Mes bagages m'ont été restitués au bout de 12 jours, soit le dernier jour de mon voyage !!! J'ai fait la demande d'indemnisation à mon retour, dans les délais, et j'ai obtenu l'indemnisation plafond pour les frais de 1° nécessité, soit 150 € !! (contrat classique proposé par Air France)

Voir :

https://www.allianz-voyage.fr

""Que dois-je faire en cas de retard de livraison de mon bagage ?
En cas de retard de livraison de votre bagage par le transporteur, vous devez faire établir une attestation par celui-ci mentionnant la date et l'heure effective de livraison. Conservez bien les factures d'achat originales des biens de première nécessité achetés.
Ensuite, il sera nécessaire de faire une demande d'indemnisation auprès de Mondial Assistance dans un délai de 5 jours ouvrés.""

Essayez plutôt de leur envoyer un RAR avec photocopie du passage de votre contrat... ou patientez, une personne de mondial assistance va vous laisser de quoi la joindre pour que vous lui exposiez votre cas.

Bon courage pour ce parcours du combattant ;-)
CDT.
0
pharma35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 16:21
Je leur ai envoyé mon contrat en pièce jointe pour contester leur décision mais aucune réponse depuis... Je vais tenter de les relancer en RAR.

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
18 sept. 2016 à 16:49
bonjour,

Si je peux me permettre : attendez le milieu de semaine prochaine; d'ici là, mondial assistance va vous laisser un message sur ce site pour que vous les contactiez par MP.

Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7115263-mondial-assistance
où vous trouverez l'adresse ci-dessous recommandée par mondial assistance :

Mondial Assistance France SAS
Service traitement des réclamations recours
7 rue Dora Maar
TSA 70002
93488 St Ouen Cedex

CDT.
0