Séparation avec enfants

Astrolab77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par Astrolab77 le 17/09/2016 à 23:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2016 à 08:05
Bonjour,
Père de deux enfants et séparé de la mère depuis avril 2015.
Date à laquelle nous (parents) avions décidé de mettre en place une garde alterné, une semaine sur deux.
Partie vivre chez ses parents 5 jours après l'annonce de la rupture et remise en couple dès le lendemain... bref la vie du couple je la met de coté, et ne pense qu'à une chose mes enfants!
Vers octobre, novembre 2015 je reçois une convocation au JAF à l'initiative de mon ex assisté d'une avocate.
Des propos mensonges et exagérés (comme par exemple prendre l'enfant sur les genoux en voiture sur une voie privée, le chemin en gravie de 100m, pour les déposer à la porte des ex-beaux parents) motivent sa demande de garde des enfants avec pour moi juste le droit de les voir un week-end sur deux! (pour ceux qui ne se rendent pas bien compte ca représente 4 jours sur 30 !! - quels impactes garde le père dans l'éducation de ses enfants?!)
Bref résultat en janvier 2016, elle obtient la garde et une pension.
Dans le verdict du JAF, malgré qu'elle ait essayé de me faire passer pour un mauvais père, la juge a bien écrit en première ligne que "seul le jeune age du dernier enfants motive sa décision" (il avait 10 mois)

Parlons chiffres!

Moi

Je gagne 1700 € mensuel
J'ai pris un logement avec 2 chambres (une pour moi une pour mes enfants) 650 € mensuel
J'ai malheureusement du changer de voiture dans la période de garde alterné (je pouvais donc me le permettre puisque j'avais un peu d'APL) 285 € mensuel
Autres frais mensuel téléphone-internet 50 € / électricité 75 € / (malheureusement) pret revolving 42€ / assurance habitation, voiture, protection juridique, famille, mutuelle 150 €........(sans parler impots, taxe habitation, taxe poubelles.....)
Nourriture ??? € - gasoil ??? €
sport une fois par semaine 8€ x 4 = 32€
Plus bien sur les frais des enfants lorsqu'il sont la nourriture, draps, lit, activités (cinéma, sorties...)...
Et moi pour reconstruire ma vie? sortir un petit peu non??

Elle

Gagne 1980 € mensuel
perçoit les aides (1 des enfants à moins de 3 ans) environ 300 €
Partie vivre chez ses parents avec nos deux enfants. A déclaré au JAF leur donner 150 € mensuel pour participer aux charges (edf eau poubelles etc...)
A changé de voiture aussi 180 € mensuel
La nourriture pour les enfants, les habits, sorties, etc...
Sachant qu'elle a quelqu'un (qui gagne tres bien sa vie) dans sa vie chez qui elle est très régulièrement avec les enfants.
Téléphone portable 35 € mensuel
Pas de garde pour les enfants car sa maman est assistante maternelle
Elle devait soit disant prendre un logement en juillet 2016 mais toujours chez ses parents aux dernières nouvelles

Donc le JAF me condamne à payer 280 € mensuel de pension alimentaire ...
Elle a demandé au JAF de me destitué de mon autorité parentale (débouté)
Etant de nationalité de la communauté européenne elle voulait m'interdire la sortie du territoire (débouté)
Que je lui paye son avocat 1000 € (débouté)

Vous avez calculé?

Il me reste 136 € (sans avoir payé la taxe des ordures, la taxe habitation, les impôts, le carburant, et un peu de bouffe au passage)

Elle a 2195 € (sans avoir payé la taxe des ordures, la taxe habitation, les impôts, le carburant, nourriture et extra pour elle et enfants)

Les chiffres me font tellement rire que je ne sais même plus ou je voulais en venir...

J'ai 4 mois de retard sur la pension (2x 2 mois consécutif) et ne pourrait plus donner 280 € les mois à venir. Au début je me suis dit la juge a tout réfléchit je ne fais pas appel et j'ai commencé à payer, puis commencé à piocher dans mes économies, et puis la je vais de découvert en découvert.
Et je commence à avoir du mal à gater mes enfants lorsqu'ils sont chez moi.
J'avais cru lire quelque part que le jugement devait prendre en compte mes revenus, les revenus de la mère et les besoins des enfants, afin qu'il n'aient pas de baisses du niveau de vie des enfants. Hors la ils ont une énorme hausse du niveau de vie chez leur mère et une énorme baisse chez leur père!
J'ai recu un avis de passage d'un huissier comme quoi je dois retirer ma convocation pour un passage devant le juge à la demande de mon ex.

Du coup que faire?
un avocat, pas les moyens
quitter mon logement, pas sur que ca soit bien de faire dormir mes enfants dans la rue ou dans ma voiture sur mes week end
vendre ma voiture, ca reculera le problème et je ne pourrais plus récupéré mes enfants ni même allé travailler
Ne plus payer mes credit et me retrouver interdit bancaire, pas sur...

A la médiation j'avais prévenu mon ex de mes problèmes financier et lui avait demandé de revoir le montant et de me laisser 9 mois le temps que je m'organise... mais elle n'a rien voulu entendre!

Alors je vous rassure (ou pas), mais j'ai bien commencé à faire des choses, supprimer mes assurances "facultatives" et diminuer au minimum les autres, renégocier mon prêt qui n'est plus que de 174 € mensuel... mais tout cela prend du temps ca ne se fait pas du jour au lendemain de sortir d'un découvert de plus de 500 €.

Donc je me prépare à tout faire moi même et à encore une fois prendre le chemin de l’honnêteté et de la sincérité devant un juge (mais les dernière fois ca ne m'a pas porté chance)
Et une petite chose qui m'énerve c'est que dès que l'on tape pension alimentaire sur le célèbre moteur de recherche ont tombe uniquement sur des gens qui accablent TOUJOURS le père!!! je ne suis pas alcoolique, pas drogué, je n'ai jamais frappé mes enfants, ni mon ex!!! Je n'ai pas abandonné mes enfants, bien au contraire je ferais tout pour les voir ne fusque 10min de plus par mois, je ne demande que ca de les voir le plus possible!!! Je prône la garde alterné parce que quand les deux parents sont en capacité de s'occuper des enfants pourquoi les priver de LEURS PARENTS !!! Car j'aurais pu faire comme elle et demander tout a fond pour moi (après tout viser la lune permet au pire d'attraper une étoile) mais à mon sens ce n'est pas ca penser au bien être des enfants!!!
Les enfants ca se fait à deux et les mères l'oublient souvent!!!
Néanmoins quand effectivement il y a bien une raison VALABLE qu'un l'un des parents (que ce soit la mère ou le père) est dangereux pour les enfants il faut confier l'enfant au parents le plus capable je suis entièrement d'accord!

J'oublie certainement des choses, mais aujourd'hui j'avais besoin que ca sorte!
Merci à ceux qui ont bien voulu lire!
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
17 sept. 2016 à 23:51
Bonsoir
Quel est la date exacte de ce nouveau jugement ?

Sinon, avez vous été retiré la convocation chez l'huissier pour savoir de quoi il s'agit ?

0
Bonjour,
Je n'ai pas encore récupéré le nouveau dossier donc je ne connais ni son contenu ni la date. Je le récupérerai en début de semaine
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > Astrolab77
18 sept. 2016 à 08:05
Bonjour
Quel dossier ? Je croyais que vous étiez déja passer et que le juge avait rendu sa décision, d'ou ma question à quel date ?
0