Compte bancaire piraté ?

Triste - 16 sept. 2016 à 18:56
Emmy_ Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 11:21
Bonjour, j'ai donné à une fausse société , la copie exacte de ma carte d'identité , mon rib , mon iban , le numéro de compte , le numéro de banque , la devise la clé et le guichet et enfin le bic. Ils ont aussi mon adresse , et mon num de telephone ...

Je pense que je me suis fait arnaqué et je voudrais savoir si ils peuvent me faire quelque chose avec ces informations ,
A voir également:

1 réponse

Emmy_ Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 1
17 sept. 2016 à 11:21
Bonjour,

En toute honnêteté, même s'ils essaient de retirer de l'argent sur votre compte avec votre compte IBAN, la clé et le numéro de guichet ils ne pourront rien en tirer. Vous n'avez qu'à informer votre banque que certains prélèvements devront être bloquer car ce n'est pas vous qui les avez programmés.

Ensuite, quand vous dites que vous aviez donnés votre numéro de compte vous parliez de quel compte ? Compte chèquier ou comptes bancaires (numéro de carte bleu) ?

Dans tout les cas, s'ils font des achats sur Internet même en connaissant votre numéro de téléphone ils ne pourront pas débiter sur votre compte car sur certains sites ils demandent un code de confirmation qu'ils envoient par message sur le numéro que vous avez communiqués à votre banque.

Si vous vous doutez quand même qu'ils peuvent vous pirater, demandez conseil à votre conseiller bancaire.

Cordialement, Emy.
1