Vente à perte

Emi80 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 23:58
 Emi80 - 21 sept. 2016 à 09:00
Bonjour,

Nous venons de vendre notre appartement à perte. Il nous reste 29 000 € à rembourser au crédit foncier. La signature a pu se faire, car le Credit Foncier a accepté la main levée de l'hypothèque contre une reconnaissance de dette de cette même somme. Afin d' avoir des détails sur cette reconnaissance de dette j'ai contacté le Credit Foncier avant la signature. La personne que j'ai eu au téléphone n'a pas été en mesure de nous dire si il y aurait des intérêts et encore moins de nous expliquer qu'il y aurait un délai. En signant la reconnaissance de dette nous avons proposé de payer tous les mois 100 € à compter du 15 octobre 2016,.
aujourd'hui le crédit foncier me répond que la proposition est insuffisante. Il nous propose 2 solutions, soit un règlement comptant dans les 60 jours soit sur 48 mois payé 650 € mensuel. Est-il normal de n'avoir eu aucun détail sur cette reconnaissance de dette ?
Nous avons été contraint de signer cette reconnaissance de dette pour pouvoir signer cette vente, sans cette reconnaissance la levée d'hypothèque ne pouvait pas se faire. Merci de partager vos expériences et merci de ne pas nous juger.
De part cette dette j'ai de suite entrepris des recherches sur l'endettement, j'ai rendez-vous très prochainement avec une personne bénévole qui va pouvoir m'éclairer sur la situation ...
Cordialement,

3 réponses

dany311 Messages postés 20485 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 171
17 sept. 2016 à 09:23
Bonjour

essayez une nouvelle demande pour établir un échéancier sur 72 mois ( 6 ans ) au lieu de 48 mois ( 4 ans )
la mensualité devrait baisser d'environ 200 euros.
quand à votre proposition de 100 euros par mois , vraiment intenable , çà ferait un remboursement sur 25 ans , pour un crédit personnel à la consommation.
parce que pour financer cette reconnaissance de dette ; c'est un crédit à la consommation de 29 000 , qui vous a été proposé pour financer le restant dû .

1