Propriétaire dans l'ennuie
Annie de coussieux
-
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire ne me paye plus depuis 5 mois , malgrés ses promesses et me fixant lui méme lejour ou il viendra nous payer ,il a à ce jour disparu (information de la gendarmerie ) est-il mort ou simplement parti on ne le sait pas? que dois-je faire maintenant ,à qui dois-je m'adresser?? pouvez vous m'aider ??
merci d'avance
je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire ne me paye plus depuis 5 mois , malgrés ses promesses et me fixant lui méme lejour ou il viendra nous payer ,il a à ce jour disparu (information de la gendarmerie ) est-il mort ou simplement parti on ne le sait pas? que dois-je faire maintenant ,à qui dois-je m'adresser?? pouvez vous m'aider ??
merci d'avance
A voir également:
- Propriétaire dans l'ennuie
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Combien gagne un propriétaire de camping ✓ - Forum Entreprise et sociétés
la procédure légale ne fonctionne pas comme ca.
1ere chose, commandement de justifier de l'occupation du logement sous 1 mois, à délivrer par huissier
et ensuite au bout d'un mois, avec preuve de l'abandon et sans nouvelle du locataire suite au commandement
la on demande au juge l'autorisation de reprendre le logement.
et la procédure "border line", si le logement est complètement vide, on change les serrures et on reprend le logement.
très peu de risque que le locataire revienne alors qu'il ne paye plus et qu'il a tout déménagé... ca coute beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide