Frais bancaire

Hélène - Modifié par gerber1 le 15/09/2016 à 14:48
 Hélène - 17 sept. 2016 à 13:45
Bonjour,
J aimerais avoir des conseils et modèle de lettre pour pouvoir me faire rembourser totalement ou partiellement les frais bancaires environ 940 € sur 18 mois. Et savoir si l on peut remonter plus loin pour se faire rembourser
Merci de vos réponses

4 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 230
16 sept. 2016 à 14:05
bonjour,

faites un courrier simple demandant le remboursement de tout ou partie des frais de la banque au titre d'un geste commercial.
Vous pouvez préciser l'origine de vos ennuis financiers s'il y en a une et dire si le problème rencontré à l'époque est résolu ou pas. C'est votre histoire, c'est à vous de la raconter.
Vous pouvez aussi indiquer que ce remboursement vous aidera à retrouver un équilibre financier. Par ailleurs, il faut indiquer que vous allez faire des efforts dans la gestion de votre compte et il faudra s'y tenir.
C'est un moyen de recréer une relation de confiance.
Cela ne garantie pas pour autant que vous obtiendrez un accord.

Contester les frais parce qu'ils sont trop élevés ne sert à rien; ils sont certainement fondés de par le fonctionnement de votre compte. La banque se retranchera derrière sa tarification et la réglementation en matière de découvert.
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Merci beaucoup pour les réponses
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
15 sept. 2016 à 13:37
Bonjour....

Des frais, soit, mais quel genre de frais ?!
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Ceux sont des "Frais Irreg.Et Incidents PRELEVEMENT", "FRAIS DE REJET DE PRELEVEMENT", "COMMISSION PRELEVEMENT".
En vous remerciant
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
16 sept. 2016 à 09:54
Si les prélèvements, chèques...ont bien été rejetés, la banque est fondée à prendre des commissions pour ça...
Ensuite, pour ce qui est de s'en faire rembourser une partie ou la totalité, il n'y a que le conseiller qui peut faire...ou pas, sachant que s'il n'y a eu aucune erreur lors des rejets, les commissions sont dues, même si la somme peut paraître conséquente, le nombre de rejets doit l'être aussi....
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C'est mon conseiller financier qui m'a dit de faire un courrier a sa directrice car lui ne pouvait rien faire
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
16 sept. 2016 à 10:19
Reste à savoir si ce sera dans le montant de la délégation de sa supérieure...
Pour le modèle de lettre, il faut malgré tout savoir ( ce n'est pas de la curiosité de ma part !) si ces rejets successifs avaient lieu d'être ou si une erreur de leur part a déclenché ça...
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Merci pour vos réponses
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