Crédit pro et perso simultané

Hithesun65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 10:01
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 sept. 2016 à 12:30
Bonjour, je vous écris ici pour expliquer mon "cas" qui est peut être courant je ne sais pas, mais surtout pour avoir des avis ou conseils si besoin, exterieur au monde de la banque.

Donc, depuis plus de deux ans nous recherchons une maison avec ma compagne, nous trouvons un bien qui nous corresponds dans nos capacités d'emprunt il y a quelques semaines, aprés visites nous faisons une offre assez basse puisqu'il y a de la rénovation a faire, a notre grande surprise elle est acceptée et nous nous projetons donc vers la suite : trouver le financement. Le compromis de vente doit être signé vers le 5 Octobre.

En parallèle, il y a trois mois, mon patron m'informe de sa décision de me vendre le centre de contrôle technique dans lequel je travaille depuis 9ans, en attente de cette décision (il m'avait dis dès l'embauche qu'il vendrait mais je ne savais pas quand), des soucis a régler de son coté ayant repoussé la vente je me pensais "tranquille" un petit moment coté pro, seulement voila maintenant c'est réglé et il m'a fourni les bilans, dans la foulée j'ai fait établir les prévisionnels par le comptable...et je vais donc me retrouver a demander deux crédits EN MÊME TEMPS!

Voila ce qui me gène, les deux patrimoines (le mien perso, et celui de l'entreprise) étant clairement séparé car je serais en SASU, donc employé et président de la SAS.

Je jongle donc en ce moment entre rendez vous pro et perso pour les prets immo et pro, et j'aimerais savoir si ca peut poser problème, comment rassurer si besoin, si ce n'est pas rédhibitoire au moins. Je pensais que le mieux serait de tenter d'obtenir mon crédit perso rapidement, pour signer le pro ensuite en le déclarant.

J'ai eu un RDV hier pour le crédit pro, et la conseillère a fait la grimace quand j'ai répondu oui quand elle m'a demandé si j'avais un projet immo (étant donné que j'ai déclaré être en location, ce que je suis a ce jour).

Une autre banque, par téléphone, a qui j'ai posé clairement la question car je compte aller les voir pour les deux crédits (je connais le conseiller pour crédit particuliers) me dit que ca pourrait ne pas poser de problème si on a assez de recul sur l'entreprise que je reprends, comme ce n'est pas une création d'entreprise.

Bref, es-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ou vu le cas? Es-ce faisable ou faut il abandonner le projet immo pour le moment?

Merci a tous.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
15 sept. 2016 à 12:30
Bonjour,

L'idéal, je dis bien : ce que je peux savoir sur le sujet et c'est un conseil.

Ce serait d'asseoir votre position professionnelle si vous avez bien sûr des notion de gestion et je ne doute pas de vos capacités professionnelles.

Si les bilans sont positifs, une banque peut vous suivre sur les deux projets, mais bon, c'est un risque énorme pour eux.

Prenez conseil auprès d'un courtier, qui saura vous conseiller selon les résultats des bilans, de votre endettement etc..

Bonne chance
0