Arnaque telephonique bouygues et recours ?

foscobob Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - Modifié par foscobob le 13/09/2016 à 13:55
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 sept. 2016 à 15:13
Bonjour,
Je vous écris car J ‘ai été démarché fin Aout par une operatrice bouygues .Celle ci , au téléphone m’ a fait l’ offre commerciale suivante : Achat de deux telephones ( a3 samsung et Crosscall m1) chez Bouygues et résiliation chez mon ancien fournisseur ainsi qu’ abonnement chez vous pour une bbox pour : - 34 euro /mois pour le Samsung - 19,99 euro / pourle M1 - et une box pour 9,99 euro par mois - A cette offre commerciale à été expressément rajouté afin que je soi intéressé par la proposition l ‘offre suivante : remboursement de 110 euro sur le mobile Samsung remboursement de 70 euro sur le mobile crosscall ainsi qu ‘une offre de bienvenu commerciale de 100 euro qui selon elle n’ était pas l’ offre de remboursement jusqu’ a 100 euro de résiliation de frais chez mon ancien operateur mais bien une offre commerciale différente. Lorsque j’ ai demandé les démarches à faire pour être remboursé elle m’ a répondu Que je n’ aurais aucune démarche et a faire et que le virement allait être effectué sur mon compte une dizaine de jours après mon inscription chez Bouygues

Aujourd‘ hui quand je demande à un conseiller client ce qu’ il en est, personne ne peut me répondre , aucune trace de cette accord commercial , impossible de joindre un responsable . On me dit juste que je dois renvoyer des bons de remboursement sur mon espace client ( bons dont aucun ne correspond à mon téléphone et dont les montants ne correspondent pas aux remboursements proposé au telephone ).

de plus aujourd'hui on me demande de payer 16 euro de bbox d 'abonnement alors que mon offre stipule un montant de 9,99 par mois : voici en exemple lemail reçu pour ma box : Votre souscription de ligne Bbox a bien été prise en compte le 25/08/2016 pour l’offre suivante : Bbox Internet-Téléphonie en dégroupage total à 9,99 EUR/mois 12 mois puis à 19,99 EUR/mois Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois .

Je n' ai pas été prévenu par l 'operatrice de bouygues que je devais rajouter 3 euro par mois de location c est une omission d 'informations... De plus ma facture de 16 euro ne correspond alors plusa rien car 9,99 + 3 euro n'a jamais fait 16 euro ...

Que puis je faire , ai je le droit de demandera ma banque une " mise en demeure " des virements bancaires de bouygues sur mon compte, faut il porter plainte ???

Merci par avance de votre reponse
Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 064
13 sept. 2016 à 13:41
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
13 sept. 2016 à 15:13
Bonjour

Les seules obligations contractuelles sont celles qui sont écrites..

Les blablas du Service Clients promettant la lune ne sont pas recevables car totalement volatiles (Et bidonnés..).

On suppose que celui qui grâce à sa 'tchatte' a réussi à te fourguer un abo sera crédité de points de récompense faisant suite à une vente réussie. Ces points détermineront le montant de la prime.

Ne jamais se fier aux belles paroles des 'Conseillers'!!

En résumé tu es pieds et poings liés jusqu'à la fin de l'engagement.

A+
0