Vice caché 9 ans après l'acquisition

allbundy33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 11 sept. 2016 à 22:16
allbundy33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 20:57
Bonsoir à tous

En 2007 nous avons acheté une maison construite en 1965.

Aujourd’hui nous venons de découvrir que la maison avait été construite sur une source d'eau.

L'eau commence à remonter à la surface, ce qui entraîne la formation de plaque d'humidité sur les murs intérieur.

Après avoir creusé sous le radier de la maison, nous avons découvert la présence d'une canalisation en béton qui pars du milieu de la maison pour rejoindre le bord du mur de façade.
Cette canalisation a sûrement été posée lors de la construction pour dévier la source.

A ce jour nous allons devoir engager d'énormes frais pour rendre la maison saine .

Car cette source provoque de gros dégâts.

Ma question, est-il trop tard pour engager des poursuites ?

En plus, on nous a dit, que l'évacuation des eaux de pluies n'était pas aux normes, puisqu'elle va directement dans le tout à l’égout.

Merci pour vos réponses

alain

2 réponses

Bonjour,

Ma question, est-il trop tard pour engager des poursuites ?

Vous avez 2 ans après la découverte pour vice caché et en apportant les preuves que cette découverte est récente.

Voir avec votre assurance pour les démarches.
2
allbundy33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
11 sept. 2016 à 22:34
bonsoir merci pour votre réponse.

on vient de s'en apercevoir, car la pièce qui se trouve juste au dessus de la canalisation a été refaite entièrement il y a 6 ans et aujourd'hui on a beaucoup de trace d'humidité alors que la façade est protégée de la pluie. Cet été, on s'est aperçu que sous la fenêtre de la pièce il y avait une toute petite flaque d'eau malgré les 36° !!
et aujourd'hui on vient de creuser et de découvrir cette source !!
0
allbundy33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 20:57
Bonsoir,

oups !! ça se complique, en attendant la visite de l'expert prévue mardi 04.
J'ai cherché l'origine de cette eau, là, la grande surprise !!!

c'est les eaux usées de la salle de bain !!!
Après avoir ouvert le regard qui se trouve entre la salle de bain et les toilettes, j'ai pu constater la salle de bain n'est pas branché au tout à l’égout.

L'eau s'écoule directement sous la chape de la maison, on comprend maintenant pourquoi l'humidité ressort par les murs, alors que les murs ont été entièrement refait avant la vente.

Avec le temps, l'eau s'écoule doucement par une ancienne canalisation d'arrivée d'air de l'ancien système de chauffage .

On a demandé aux voisins, le tout à l'égout a été branché lors de la construction de la maison, ça fait donc 50 ans que ça coule sous la maison.

C'est pour ça qu'avant de vendre, ils ont refait les murs, pour cacher l'humidité!!!!

Nous avons fait faire une première estimation pour réparer et assécher le dessous de la maison, ben c'est du lourd !!!

Sur l'acte de vente , il est inscrit : "le vendeur affirme que la totalité des biens vendus sont connectés au tout à l'égout, blabla ... "

Je ne sais pas si on peut parler de vis caché ou de tromperie ????
0