Direct energie

caroline83200 - Modifié par kasom le 10/09/2016 à 19:06
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 sept. 2016 à 17:58
Bonjour,

quant à moi j'ai saisi direct energie maintes fois et même envoyé un recommandé au service réclamation, aucune nouvelle depuis le 26 juillet! en cause un problème de fausse facturation d'un soit-disant intervenant qui serait venu (EDF mais facturé par direct enrgie qui est mon seul lien commercial!!) et que j'aurais annulé. au final une facturation de 50 euros environ pour le passage d'un technicien qui n'est jamais venu (la personne m'a appelé le jour J pour annuler alors que j'avais posé un jour de congé.. super!) et une facturation pour une annulation de son passage qui serait venue de moi (le comble : j'étais chez moi toute la journée à attendre ce monsieur).
de surcroit direct energie m'a affirmé que c'était une facturation normale jusqu'à ce que je revienne à la charge quelques mois plus tard, lorsqu'en changeant de fournisseur, je me suis aperçue que ces frais n'étaient pas du tout normaux, mais qu'ils venaient s'ajouter aux frais normaux de contrats.
le pire c'est que j'ai un mail de direct energie qui m'affirme qu'EDF a finalement dans sa grande mansuétude accepté de me rembourser 17 euros (en gros les soit disant frais d'annulation) et que comme suite à cela j'ai envoyé le courrier en AR exigeant le remboursement total, je n'ai plus aucune nouvelle ni des 17 euros ni du reste!
pratique honteuse, service de réclamation totalement hautain qui ne respecte pas les consommateurs, je peux vous dire que je déconseille aux nombreuses personnes que je connais de s'abonner à direct energie, je me suis faite escroquée et j'ai du débourser encore de l'argent pour envoyer un courrier qui restera surement lettre morte. j'attends le retour des associations pour saisir directement le tribunal, car il est anormal d'être escroquée de la sorte. si personne ne réagit c'est des milliers d'euros que ces gens là se font sur notre dos!

cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
10 sept. 2016 à 17:43
Bonjour

EDF n'a rien à voir avec Direct Energie.. Ne serait ce pas plutôt Enedis (Ex ERDF)?

Quelle était le motif de la venue du Mr Enedis?

A+
0
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 453
10 sept. 2016 à 17:58
Bonjour,

En effet, le technicien qui n'est pas venu était d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution (pas d'EDF).

Avant d'aller devant un tribunal pour 50 €, vous devriez commencer par saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site energie-mediateur.fr) si vous n'avez pas de réponse satisfaisante de Direct Energie avant le 26 septembre.
0