Probleme avec un sav conforama

laetitia - 10 sept. 2016 à 19:01
dany311 Messages postés 20840 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 10 sept. 2016 à 19:19
Bonjour, j'ai effectué une commande sur le site de conforama d'un lit 1 personne (un produit internet) le 25 juillet.je suis livrée debut aout. Je me rend compte que la tete de lit est cassée.durant le mois d'aout jappelle 3 fois le service concerné pour declarer le probleme.au premier appel on me propose un remboursement ou un echange et on me precise qu'un trnasporteur devrait me contacter pour reprendre le produit.je choisi donc le remboursement.apres plusieurs jours d'attente et etant sans nouvelle de personne , je recontacte le service qui m annonce que le remboursement nest pas possible et me qu'un transporteur doit me contacter....toujours aucun appel.je rappelles une 3eme fois et on me donne le meme discours....mais toujours rien.que puis je faire et quels sont mes droits?
Je vous remercie de l'attention que vous preterez a mon probleme.
Laetitia furlan

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
10 sept. 2016 à 19:19
Bonjour

Il s'agit d'un problème de non conformité. Objet des Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Les lire..

Les solutions légales sont:

Réparation (A éviter..) OU remplacement. Le remplacement doit se faire sans frais.. Si aucun échange n'a été possible dans les 30 jours tu as droit légal au remboursement.

Il convient de fixer le début du problème de façon irréfutable. Envoyer une LRAR signalant le défaut et l'exigence de remplacement. Appuyer le texte sur les Art. concernés.

Les blablas par téléphone et Mails ne servent à RIEN (Volatiles..) et source d'enfumage. ECRIRE en LRAR.

A+
0
dany311 Messages postés 20840 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 6 332
10 sept. 2016 à 19:19
Bonjour

arrêtez de téléphoner
il faut agir par courrier R/AR

0