Litige pour une création de balcon

stephanie lamotte - 9 sept. 2016 à 20:04
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 oct. 2016 à 13:10
Bonjour,

Nous sommes 3 propriétaires. J'ai le logement au rez de chaussée avec le jardin et il y a deux logements au 1er étage, un coté rue et un coté mon jardin.
La propriétaire du logement au dessus de chez moi donc coté jardin veut faire un balcon au dessus de ma fenêtre de ma cuisine. Cela va engendrer d'avoir moins de luminosité et moins d'intimité de mon logement et cela va lui rajouter de la plu valu a son logement et par contre l'inverse pour moi.
Si balcon, cela engendrerai pour faire les travaux d’être dans ma propriété, dans mon jardin et j'ai une locataire.
Elle me menace d'aller au tribunal car je suis contre son projet.
Même si l'autre propriétaire est favorable à ce projet de balcon.

Esce ce je suis dans l'obligation d'accepter ce projet de balcon ou non?

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Mme Lamotte

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
10 sept. 2016 à 08:00
Bonjour,

Pour faire cela, il faut que ce copro demande l'autorisation à une AG (?) et la majorité décidera. La demande présentée doit avoir un dossier technique complet, car la structure du bâtiment peut en être affectée.
1