Caution exigée pour une soirée chez un particulier

bridget - 9 sept. 2016 à 16:46
 marmarmenard - 9 sept. 2016 à 17:06
Bonjour,
j'ai loué une salle pour une soirée chez un particulier à l'occasion de mon anniversaire le 15 octobre prochain pour 500 euros la soirée à partir de 18h30 et jusqu'à 1 h du matin seulement. Le particulier a encaissé la totalité du montant prévu immédiatement au mois de juin et maintenant depuis 1 mois? il me menace de résilier et de ne pas me remettre les clefs car il exige le versement de la caution de 2000 euros maintenant alors que je pensais la lui remettre à l'entrée dans les lieux et qu'après inspection de la salle avant d'en prendre possession.
A quel moment est exigible une caution ?

Merci de vos avis et réponses

3 réponses

BmV Messages postés 90668 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 18 137
9 sept. 2016 à 16:58
"loué une salle pour une soirée chez un particulier" : un contrat a été signé ?

Il paraît très surprenant qu'un simple particulier puisse louer des locaux !
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
9 sept. 2016 à 17:01
bonjour
votre location de salle doit faire l'objet d'un contrat écrit indiquant notamment le montant du loyer, de la caution et à quel moment les chèques seront exigés .si aucune date n'est précisée ne donner le chèque de caution qu’après l'edl d'entrée.
0
Bonjour
En plus des 500 € de dépôt de garantie a vous rendre selon dégâts noté en EDL d'entrée .
Le loueur est en droit de vous réclamer 30% de la somme prévue
Vous ferez préciserez "Acompte" sur votre reçu (ce qui l'oblige à vous louer , et vous à le payer)
"inspection de la salle avant d'en prendre possession. "
NON état de lieux en double écrit et signé,à la remise des clés, et le mène ou noté RAS en sortie ou description des dégât
A retenir sur votre dépôt de garantie
0