Sous tutelle

Delocuaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 15:58
Delocuaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 12:16
Bonjour,
Ma mere est dans un etat tres avance d'alzheimer, detecte fin 2011, elle a subi egalement plusieurs operations du col du femur et ne pourra plus jamais marcher, je m'occupe d'elle seul dans la propriete dont elle est heritiere avec la fille du defunt depuis le deces de son mari l'annee derniere. Mon frere et moi sommes les enfants du premier lit, sa fille est sous tutelle puisqu'elle souffre de schizophrenie depuis un tres jeune age. Me conseillez vous de mettre ma mere sous ma tutelle puisque je m'en occupe afin d'eviter les conflits de succession presents et futurs avec les deux autres enfants ce qui n'empecherait pas de la placer dans un futur proche je suppose, c'est tres stressant pour moi et je m'abime ma bonne sante a presque 59 ans. Elle dit des choses incoherentes a longueur de journee, c'est pire que d'elever un nourrisson.

Merci d'avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 sept. 2016 à 16:07
Me conseillez vous de mettre ma mere sous ma tutelle puisque je m'en occupe afin d'eviter les conflits de succession presents et futurs avec les deux autres enfants
Vous pouvez demander au Juge des Tutelles d'être désigné pour assurer cette mission de curateur ou tuteur, mais cela n'évitera pas les conflits futurs entre les enfants nés de mariages différents.

On vous reprochera même d'avoir "accaparé" la gestion des biens de votre mère pour mieux en profiter sans qu'elle s'en aperçoive.
Ma médisance n'a pas de frontières.
A vous de juger.
0
Delocuaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 12:16
Merci bien pour vos conseils, les reproches de la part de mon frere ont commencer depuis longtemps, entre autres Il est jaloux du fait que j'habite dans la propriete alors que lui voudrait y habiter au lieu de travailler en Californie. Au sujet de la tutelle c'est tout a fait vrai, notre beau-pere lui avait proposer de devenir le tuteur de sa fille deux ans avant sa mort, bien sur il avait refuser, il n'accepte pas les responsabilites de fille ou mere, il est la uniquement pour l'argent de l'heritage...si je n'etais pas la il l'aurait deja placer notre mere alors que moi je m'en occupe depuis un an et demi malgre que maintenant j'y songe C'est trop penible...a moins que je change d'infirmieres a nouveau pour prolonger la souffrance...Bonne journee
0