Demande de garde

Olvi_a Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 15:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 sept. 2016 à 16:46
Bonjour;

je poste un message sur ce site en esperant obtenir des reponse clair.

Je suis actuellement âgée de 19 ans et je suis enceinte de 8 mois. Je me suis séparer du père suite des violences et menace avec arme blanche car il m'a frapper alors que j'etais enceinte de 4 mois et c'etais pas la première fois que des incidents comme ceux-ci ce produisait. J'ai donc portée plainte et il passe devant le tribunal dans quelque jours. Depuis quelque temps il me harcelle avec des message me disant qu'il va demander la garde de l'enfant car je n'ai pas de travail ( Je passe le concours d'infirmière l'année prochaine ou sinon je souhaite m'orienter vers un dut GACO) , pas de logement a mon nom car je suis actuellement chez mes parent. Je voulais donc savoir si un bébé peut-il etre séparé de sa mere en bas âge et est ce que c'est motif la son valable pour qu'il obtient la garde de l'enfant

Merci de vos réponses

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 9/09/2016 à 15:39
Bonjour
Pas d'inquiétude
Oui un bébé peut être séparé d'une mère indigne mais la c'est lui le pb pas vous...vous ne risquez rien

Vous êtes convoqué devant le JAF ? vous êtes déjà passé devant un JAF ?

si c'est le cas vous joignez a votre plaidoirie la convocation pour violence au tribunal voir le jugement et vous pourriez même si vous le demander lui faire interdire de voir l'enfant ou uniquement en lieu médiatisé
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 sept. 2016 à 16:46
Bonjour
Il essaie de vous faire peur! Vous avez prise un avocat pour l'audience en correctionnel ?
Il faut raconter au Juge et Procureur les menaces qu'il vous fait, cela aggravera sa sentence et demander une mesure d'éloignement.

une fois que votre enfant sera né, vous allez faire une demande au JAF d'autorité exclusive, mais vous pouvez avoir un avocat gratuit, via l'aide juridique.
0