Modifier le droit de visite avant la procedure devant le J.A.F

lolonam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 17:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 sept. 2016 à 14:38
Bonjour
Je fais appel a vous car je suis dans une situation tres complexe.
Voila au mois de mai j ai fait une demande de dossier au J.A.F pour la garde de ma fille et la pension.
Avec mon ex conjoint nous l avons rempli ensemble pour l equilibre et le bien etre de ma fille.
Nous avons mit 1 week end sur deux et moitie des vacances.
J ai recu la convocation qui est pour le 20 Octobre prochain.
Jusque la rien d anormale sauf que ma fille qui a presque 12 ans ne veut plus aller chez son pere pour le moment chose que je fais.
Elle a fait son entre en 6 eme ce mois ci donc j ai demenage pres du college ou elle est avec ses amis qui la suit depuis la maternelle pour qu elle soit le moins perturber possible.
Elle a passe 3 semaines chez son pere au mois d Aout et en revenant a la maison elle me dit papa m a montre sa copine en photo et c est tout.
Pour ma part pour moi ce n etait pas une surprise je me doutait qu il me trompee depuis longtemps donc aucune surprise pour ma part.
Mais le probleme n est pas la un soir son pere l appelle et lui demande d aller a une soiree avec eux enfin sa copine qu elle ne connaît pas. Elle a refuse et son pere a longuement insiste et lui a dit de toute maniere il va bien falloir que tu l as rencontre ma fille lui a repondu que non.
Apres l appel avec ma fille on a discute et a ce moment la ma fille a fait le rapprochement que cette copine il l avait depuis un certain temps.
Depuis elle ne repond presque plus a ses sms et au telephone.
En fait apres avoir discute toutes les deux le choix c est portee pour le bien et l equilibre de ma fille qui est le plus important pour moi son bonheur.
Qu elle aille chez son pere quand elle veut et peut et de meme du cote de son pere pour ne plus lui imposer 1 week end sur 2.
Son pere comprend son mutisme pour le moment. Il lui faut du temps pour qu elle puisse comprendre tout ca et elle a peur qu on lui impose ses regles.
Donc es ce que je peux modifier le dossier du J.A.F avant la convocation si oui comment?
Apres pour les visites de son pere si il est d accord et je pense que pour le bien de sa fille il le saura on s arrangera.
mais es ce que tout ca est faisable et comment faire ?
Merci beaucoup par avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
10 sept. 2016 à 14:38
Bonjour
Vous n'allez pas etre contente et c'est bien normal, on n'aime pas lire certaine chose!

Mais vous rendez vous compte que vous prenez votre fille en otage pour régler votre "réticence et rancœur " contre le père ?

Depuis quand une enfant se préoccupe de rencontrer sa belle mère, SAUF si sa mère lui montre que cela la contrarie ?

On appelle cela le conflit de loyauté!

C'est tellement éloquent quand le père dit" il faudra bien que tu la rencontres un jour" ! On voit bien que c'est VOUS qui empêchez cela!

Pour finir, vous ne pouvez pas modifier votre convention amiable, il faudra annuler celle ci et faire une autre requête!!

Si le JAF entend votre discours, vous allez vous faire taper sur les doigts et un week end sur deux sera bien imposer, selon les demandes du père:!

D'ailleurs, le père est bien mou et naïf d’après votre descriptif car il LAISSE FAIRE:!

1