Combien puis je avoir de véhicules chez moi?

Nicolude Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 27 août 2013 à 16:23
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 28 août 2013 à 19:49
Bonjour, je suis propriétaire d'un ancien corps de ferme avec une bonne parcelle de terrain. J'ai une passion c'est les véhicules atypiques des années 80-90 surtout volvo et Honda...Je viens vers vous car à ce jour je possède 16 voitures plus un tracteur. Certaines roulent et ne sont pas démontés et d'autres partiellement pour restaurer mes véhicules. Depuis dimanche soir mon voisin c'est énervé quand j'ai ramené un véhicule supplémentaire ( ce que je peux comprendre...) pourtant mes voitures sont rangées proprement et à plus de 100m de sa maison. J'ai les papiers de chaque voiture, ne dérange personne (pas de trafic et autres, ni bruit) Simplement mon voisin me dit que si une de mes voitures prend feu sa maison va brûler (ce qui est fort impossible car je retire les batteries et personne ne rentre avec mes chiens et les véhicules sont à 100ml de sa maison et décalés de 50ml sur la gauche par rapport à lui. Son prétexte est plutôt pour m'emmerder car ça fait 6 ans que ça dure entre mes arbres et mon bois de chauffage...il n'aime pas les jeunes, me dit qu'il est né dans ma maison (j'ai racheté la maison de ses parents) et que je n'ai rien à dire en gros c'est lui qui commande!! Je me suis déclaré auto-entrepreneur car il m'arrive de revendre des pièces d'occasion et pour être tranquille avec la loi...Y-a t'il un texte de loi sur le nombre maximum de véhicules passion voir collection à posséder chez soi?? Si oui ça m'intéresse car mon voisin me casse les c------s et je suis très impulsif surtout quand il m'insulte, je vais pas tenir longtemps avant de lui calmer les nerfs par quelques coups, il est complètement hystérique et ça me gonfle à un point inimaginable...J'ai prévu de retirer quelques véhicules quand même mais pas tout de suite pour ne pas l'encourager dans sa violence verbale!

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolude

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
27 août 2013 à 22:50
Il n'y a pas de limite de véhicule, certain collectionneur ont sans doute beaucoup plus de véhicule

a confirmer, mais je pense que votre voisin ne peut se plaindre que sur 2 points :

- la salubrité publique : Si par exemple vos véhicules provoquent des odeurs, présentent un risque d'incendie ou de pollution des sols ou de l'eau ou attire des nuisibles.

- et le trouble anormal du voisinage. si votre voisin subit un préjudice, par exemple odeur, dégradation de son terrain ....

Dans les 2 cas il faut encore que votre voisin apporte la preuve de son préjudice, ou que vos véhicule présente un risque pour la salubrité.
11