Conflit propriétaire/agence, comment récupérer ma caution?

Marlène -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de conseil car je suis dans une situation particulière. Je vais quitter la maison dans laquelle je suis en location dans 2 mois, je suis entrée dans cette maison par le biais de l'agence square habitat a qui j'ai versé ma caution. Il y a un peu plus d'un an mon propriétaire à mis l'agence en procès car certain de ses locataires ne payaient pas le loyer et l'agence n'intervenait pas... Bref il a gagné. Suite à ça il a décidé de ne plus passer agence. Aujourd'hui il me dit de réclamer ma caution à square habitat car c'est à eux que je l'ai versé et qu'il ne l'a jamais récupéré et l'agence refuse de me la rendre le disant qu'ils n'ont plus rien à voir avec cette location... Que faire? À qui la réclamer vraiment?

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Votre seul interlocuteur est votre propriétaire, que l'agence ne lui ait pas reversé le dépôt de garantie ne vous concerne pas, c'est a lui que vous devez réclamer
0
Jacques

Bonjour,

Celui qui vous doit ce dépôt de garantie (que vous appelez caution) c'est celui à qui vous l'avez versée. Vous ne connaissez que lui.

Vous pouvez faire une LR AR en ce sens à l'agence, et leur dire que s'ils ne vous remboursent pas sous 8 jours, vous portez l'affaire devant le tribunal de proximité (cette démarche est gratuite, renseignez vous).

Je vous conseille d'aller voir à l'ADIL de votre région ou même de téléphoner. Des juristes vous conseilleront gratuitement
-1