Test de paternité

francoise - 6 sept. 2016 à 11:44
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2016 à 14:16
Bonjour, je M appelle Françoise mon problème est que mon mari a eu une relation sexué le d un soir avec une femme il y a de ça 45 ans. Environ 40 plus tard cette fameuse femme l appelle et lui dit qu au cours de cette nuit elle est tombée enceinte . Donc le fils de celle ci lui demande de rencontrer son "père". Mon mari accepté de le voir mais lui explique au cours de cette rencontré qu il ne estimait pas être en droit de revendiquer sa paternité par respect à l homme qui l à vraiment élevé et que lui ne ayant rien assumer à son encontre ne voulait pas forcément pour suivre une relation avec le dit fils. De la mon mari ne eu plus de nouvelles jusqu a il y a 4 jours ou le dit fils appelle sur mon portable et demande à parler à mon mari ( je précise quand même que je suis mariée avec mon mari que depuis 11 ans et que je ne étais toujours pas au courant de cette histoire) donc il fini par M avouer la vérité et me dit que le dit fils demande un test de paternité, donc voici mes questions
Quels sont les droits après 45 de ce dit fils et quels sont les droits et les devoirs de mon mari peut on juridiquement l obliger à faire ce test et en admettant qu il soit le père est il dans l obligation de le reconnaître. Je ne vous cache pas que cela M empêche de dormir et j ai peur pour nos enfant LÉGITIMES je vous remercie d avancés pour vos reponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
6 sept. 2016 à 12:06
Bonjour

ce n'est pas très "charitable" de votre part que de vouloir écarter son fils de l'héritage qui lui revient de droit , mais bon, vous avez de la chance entre guillemet

Car visiblement, cet enfant aurait été reconnu et élevé par un autre homme, c'est cela ?
0
Ce n est pas le fait de lui souffler l héritage qui lui reviendrait de droit mais je doute plutôt de sa sincérité, et pourquoi tant de temps après avoir vu mon mari six ans après, demander comme ça un test de paternité peut pourriez vous me laisser le bénéfice du doute.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > francoise
Modifié par sophiag le 6/09/2016 à 12:19
Je vous ai posé une question , es ce qu'il a bien été reconnu par un homme qui serait son père aujourdh'ui et qu'il l'aurait élevé ses 5 premières années au moins ?

Et il a quel age ce fils ?

Sinon, il ne s'agit pas de savoir si il est sincère ou pas, c'est normal qu'un enfant qui a été abandonner (volontairement ou pas) souhaite se voir reconnaître un lien de paternité, que cela soit par l'héritage ou la paternité légale , afin d'inscrire ses racines

il est victime, pas coupable
0
francoise > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 sept. 2016 à 12:22
Oui il a été élevé par quelques un d autre pendant toutes ces année
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > francoise
6 sept. 2016 à 12:51
Normalement, il n'est plus possible d'entamer une recherche en paternité car logiquement, il y a la possession d'état qui éteint toute action

Cependant, il peut essayer, selon sa situation (que je ne connais pas)

Voila quelques informations
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
Cas d'irrecevabilité
L'action en recherche de paternité est irrecevable (le juge rejette la requête) dans certains cas spécifiques :

en cas d'inceste absolu (entre père et fille, mère et fils, frère et sœur),
lorsque l'enfant est placé en vue de son adoption,
lorsqu'un lien de filiation est déjà établi à l'égard d'un autre homme (présomption de paternité du mari de la mère ou reconnaissance de paternité).
À noter :
dans ce dernier cas, il faut d'abord contester le lien de filiation préalablement établi et en obtenir l'annulation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15395
0
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié par Arkana0 le 6/09/2016 à 14:18
Et il a quel age ce fils ? 
environ 44 ans de ce que françoise a marqué.

Ce n est pas le fait de lui souffler l héritage qui lui reviendrait de droit mais je doute plutôt de sa sincérité
et doutez-vous de la sincérité d'un test de paternité ?
0