Carte bamcaire

aureliebgk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 19:43
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 7 sept. 2016 à 15:39
Bonsoir

Voila mon probleme. Mon ex en plus elle habite en Belgique a utiliser mes coordonnées bancaire sans mon autorisation peut-on porte plainte?

Merci d'avance

2 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
7 sept. 2016 à 10:57
bonjour,
Elle a utilisé les coordonnées du compte bancaire ou de la carte ?

Que ce soit votre ex ou toute autre personne, les coordonnées bancaires sont personnelles. Il s'agit d'une fraude, il conviendrait de déposer plainte et surtout, informez votre banque pour bloquer toute opération qui ne serait pas de votre responsabilité.
S'il s'agit de la carte, faites opposition et demandez une nouvelle carte.
0
aureliebgk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 11:33
les numero marquer sur ma carte bancaire elle a utiliser a plusieurs reprise . mais est-ce que la banque va me remboursé ou s'est la personne qui je vais porte plainte?
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
7 sept. 2016 à 15:39
Normalement, si vous déclarez à la banque que ce n'est pas vous qui avez fait les achats, il y a utilisation frauduleuse. Pour le remboursement, tout dépend si vous avez pris une assurance avec votre carte. La banque peut se retourner contre l'utilisateur frauduleux si vous pouvez justifier que c'est bien elle qui a fait les achats.
Autrement, il faut porter plainte et le juge pourra demander à votre ex (s'il est possible de justifier que c'est elle) de vous rembourser + une amende (+ risque de prison en fonction du montant du délit) , mais c'est une procédure longue.
0