Sac à langer
Résolu
Anais
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Anais7301 -
Anais7301 -
Bonjour,
Voilà j'ai acheter un sac babymoov il moins de 1ans donc encore en garantie il me demande de renvoyer pour pouvoir le réparer ou non.
A ma grande surprise il me renvoye un sac que je n'ai jamais voulu et pas choisi. Les autres sac qu'il me propose ne sont pas à mon goût et de plus moins que le mien au départ. J'ai demander un remboursement sauf qu'il ne veulent pas.
Que faire?
Voilà j'ai acheter un sac babymoov il moins de 1ans donc encore en garantie il me demande de renvoyer pour pouvoir le réparer ou non.
A ma grande surprise il me renvoye un sac que je n'ai jamais voulu et pas choisi. Les autres sac qu'il me propose ne sont pas à mon goût et de plus moins que le mien au départ. J'ai demander un remboursement sauf qu'il ne veulent pas.
Que faire?
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2 réponses
Re:
Fin Sept. 2015?
Bon, on peut tenter avec la Garantie Légale de Conformité. (Code Conso. L217-4 à L217-14 actuellement, texte identique avant le 1rer Juli. 2016 mais numéroté en L211-4 à L211-14).
L211-10 (Ancien) = L217-10 (Actuel):
<ital>Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. /ital>
............................................
Moralité, légalement tu as droit au remboursement.
Agir par LRAR (Si possible sous forme de Mise en Demeure de rembourser..). Base le texte sur le contenu du L211-10/L217-10..
Structure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Laisse entendre que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisiras la Justice de Proximité (histoire de motiver).
A+
PS: Achat en magasin où 'à distance'?
Fin Sept. 2015?
Bon, on peut tenter avec la Garantie Légale de Conformité. (Code Conso. L217-4 à L217-14 actuellement, texte identique avant le 1rer Juli. 2016 mais numéroté en L211-4 à L211-14).
L211-10 (Ancien) = L217-10 (Actuel):
<ital>Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. /ital>
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Moralité, légalement tu as droit au remboursement.
Agir par LRAR (Si possible sous forme de Mise en Demeure de rembourser..). Base le texte sur le contenu du L211-10/L217-10..
Structure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Laisse entendre que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisiras la Justice de Proximité (histoire de motiver).
A+
PS: Achat en magasin où 'à distance'?